Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Chine

Son tête-à-queue dans le tour de formation a été le moment le plus excitant pour Kubica

robert kubica williams

Avant dernier avec deux tours de retard sur le reste de la grille à l’arrivée du Grand Prix de Chine, Robert Kubica ne retire rien de positif de sa troisième course en 2019.

Le pilote polonais a signé une course anonyme à Shanghai et a terminé une fois de plus derrière son coéquipier George Russell.

Seul lot de consolation pour Kubica, il ne termine pas dernier cette fois-ci, puisque avec quatre arrêts au stand, Lando Norris est la lanterne rouge du Grand Prix de Chine.

Robert Kubica semble de plus en plus dépité au volant d’une monoplace dont l’écart ne cesse de grandir avec les autres équipes au fil des courses.

« Honnêtement, il n’y avait pas grand chose à dire. Le moment le plus excitant de la course a été mon tête-à-queue dans mon tour de formation. » explique le pilote Williams.

« J’ai essayé de chauffer les pneus et j’ai perdu la voiture dans le virage six. J’ai ensuite pris un bon départ et j’ai été à l’intérieur de la ligne de départ, mais honnêtement, je ne voulais rien risquer. »

« ‘J’étais proche de l’une des Racing Point et j’étais à l’intérieur et je ne savais pas s’il allait resserrer la ligne, alors j’ai laissé assez d’espace et perdu deux places là-bas. Il est difficile de risquer quelque chose quand on sait que le rythme sera ce qu’il sera. »

Williams assure faire des progrès

Pourtant, chez Williams on continue d’être confiant et on assure que la FW42 progresse course après course.

« Nous avons apporté quelques améliorations à la voiture ce week-end et nous avons commencé à réduire l’écart. » assure Dave Robson, ingénieur en chef chez Williams.

« Nous avons également testé de nouveaux composants qui pourraient nous aider à réduire davantage l’écart dans les prochaines courses. »

« La prochaine course dans les rues de Bakou posera de nouveaux défis, mais nous sommes prêts à les relever à mesure que nous continuons d’apprendre à connaître le FW42. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.