F1 - Sondage : Alonso a-t-il fait le bon choix de rejoindre Aston Martin ?
in

Sondage : Alonso a-t-il fait le bon choix de rejoindre Aston Martin ?

L’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso au sein de l’équipe Aston Martin à partir de la saison 2023 en remplacement du quadruple champion du monde Sebastian Vettel a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

En rejoignant Aston Martin l’an prochain, le double champion du monde Fernando Alonso va connaître un sixième constructeur différent dans sa carrière après être passé par Minardi, Renault (avec qui il a obtenu ses deux titres mondiaux), Ferrari, McLaren et dernièrement Alpine. Âgé de 41 ans, le pilote espagnol va donc quitter l’équipe Alpine qui est actuellement quatrième au championnat du monde des constructeurs pour l’écurie Aston Martin qui occupe avant la trêve estivale l’avant-dernière place au classement des équipes.

A lire aussi   La FIA ne tiendra pas compte des spéculations "non fondées"

Certains estiment que l’Espagnol a peut-être fait un mauvais choix en décidant de rejoindre Aston Martin, quand d’autres pensent que le double champion du monde pourrait aider l’équipe basée à Silverstone à remonter rapidement dans la hiérarchie grâce à son expérience. Et vous, qu’en pensez-vous ? (vous pouvez voter via le module ci-dessous).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 commentaires

  1. Ces dernières années, il a eu “le don” de faire des mauvais choix… Sauf, peut-être pour Alpine F1…
    En quittant cette dernière au moment où elle a toutes les chances de finir P4…. Il prouve une certaine régularité à sauter dans le vide !

  2. Certainement intéressant financièrement, mais je ne pense pas qu’on le reverra se battre un jour pour un podium, ou alors par accident. Si son objectif était de se battre pour des victoires, je pense franchement que c’est mort. Dommage, il aura fait beaucoup de mauvais choix tout de même, alors que c’est certainement un des pilotes les plus doués malgres son age. Il me fait un peu penser a Villeneuve qui a flingué sa carrière chez BAR. enfin bref. Dommage 🙁

  3. Je pense qu’il a fait le bon choix car Aston Martin F1 on de gros moyen et aussi l arrivé en octobre de l aerodynamicien de chez Mercedes et plusieurs autres ingénieur red bull et Ferrari donc avec son expérience Fernando il pourront développer un mono place de qualité et au moins il aura une voiture compétitif et pas le bouffon d ocon quand on voit ce qu’il a encore fait pour l empêché de passé au bonheur de Riccardo je pense que ces la qu’il a compris qu’il était temps de changer de crèmerie

    • Fernando est le meilleur pilote et le plus expérimenté en F1,vous allez voir comment il va faire marcher l’Aston a moteur mercedes, et budget illimité,et soutien du patron et de l’équipe , si Ocon à gagné 1 course, c’est grâce à Fernando qui à retenu Lewis !

  4. Pas si étrange. Alpine favorise Occon alors qu’il doit le développement & mise au point de sa voiture à Alonso. Je pense qu’il en a un peu marre aussi de la situation. Je serai à sa place je ferai pareil

  5. Pour moi ce n’est ni un bon, ni un mauvais choix.
    Alpine n’arrivera pas à faire mieux que 4e voir 3e team.
    Et Aston sera potentiellement pareil, ils ont probablement plus de budgets… Le nouveau batiment à Silverstone montre la motivation, mais il faudra du temps… Alonso n’a pas le temps.

    Donc en 2-3 saisons, autant choisir celui qui paie le mieux, car il aura le même résultat sportif.

      • Pour être précis, il a déclaré qu’il ne piloterait pas pour Alpine, la saison prochaine.
        Par contre, il a bien signé quelque chose avec Alpine : son contrat en cours. Contrat dont nous ne connaissons pas les termes, et dont Alpine se dit convaincu qu’ils leur permet de retenir Piastri.
        Et rien ne permet d’affirmer (à moins que tu aies des informations que nous ne connaissons pas, mais que rien ne t’interdit de partager ici si tu en disposes) que Piastri ait signé quelque chose ailleurs, dans l’état actuel des informations qui sont sorties.

  6. Si son manager c est toujours Flavio on peut comprendre certaines choses mais après il est responsable de ses choix et c est l avenir qu il lui donnera raison… ou pas mais j en doute car Lawrence est à la tête de l écurie depuis fort lointain maintenant et à part repeindre une mercedes en rose il n ont pas accompli pour le moment grand chose… toutefois avec le plaond budgétaire, leur nouvelle soufflerie, etc ça finira ptet par payer, du moins c est ce que Fernando espère j imagine.

F1 - Alpine a appris le départ d'Alonso avec l'annonce d'Aston Martin

Alpine a appris le départ d’Alonso avec l’annonce d’Aston Martin

F1 - Logan Sargeant au volant de la Williams lors des EL1 à Austin

Logan Sargeant au volant de la Williams lors des EL1 à Austin