Le Mexicain Sergio Perez a été autorisé par son équipe à s’absenter du paddock de Singapour ce jeudi en raison de maux à l’estomac pour le pilote Racing Point.
Sergio Perez a été aperçu ce jeudi à Singapour portant une veste assez épaisse, alors qu’une chaleur suffocante est toujours présente sur la Cité-Etat, ce qui prouve que Sergio Perez ne va pas très bien cette semaine.
L’équipe Racing Point a donc autorisé le pilote mexicain à sécher toutes ses obligations ce jeudi dans le paddock de Singapour pour la traditionnelle journée des médias et lui a demandé de rester à l’hôtel jusqu’à demain vendredi.
Sergio Perez a d’ailleurs rappelé en début de semaine à quel point il était important pour les pilotes d’être à 100% de leurs capacités en arrivant à Singapour, tant la course est difficile physiquement.
« C’est physiquement difficile avec la chaleur et l’humidité et, parce que c’est un circuit urbain où il y a peu de marge d’erreur. » a déclaré Perez.
« Vous devez être prêt, parce que parfois il est difficile de respirer. » a déclaré Sergio Perez au sujet de Singapour.
« Lorsque vous pilotez [à Singapour], vous transpirez tellement que vous devez vous assurer d’avoir réalisé un entrainement correct dans des conditions chaudes également. »
« Vous devez être prêt, parce que c’est très difficile de respirer parfois. C’est aussi la course la plus longue de l’année en termes de durée. »
En cas d’impossibilité pour Sergio Perez de piloter sa monoplace ce week-end, l’équipe Racing Point pourrait se tourner vers son pilote d’essais Nick Yelloly.