Steiner : « Aucun pilote n’aurait pu faire la différence avec notre monoplace »

10 janvier 2020
kevin magnussen haas

Le patron de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a tenu à prendre la défense de ses deux pilotes à la veille de la saison 2020.

L’an dernier, l’équipe Haas a terminé le championnat du monde des constructeurs à la neuvième position avec seulement 28 points inscrits en 21 courses.

Le team principal de l’écurie américaine a admis qu’aucun pilote de la grille n’aurait jamais pu faire la différence avec la voiture du dernier championnat et que la responsabilité de la mauvaise performance de l’équipe ne devrait pas être confiée uniquement aux deux pilotes, étant donné que ces derniers ont été confrontés à une situation technique extrêmement difficile.

« C’était décevant et je dirais que nous avons dû faire face à plusieurs moments difficiles, sans parler du fait qu’à de nombreuses reprises, nous nous sommes nous-mêmes créé des problèmes. » explique Steiner.

« Je ne cherche pas d’excuses pour les pilotes, mais il est vrai qu’il y avait beaucoup de pression au sein de l’équipe. »

« La pression rencontrée en 2019 est l’une des raisons qui nous a amenés à confirmer les deux. Aucun pilote n’aurait jamais pu faire la différence avec cette monoplace. »

A deux doigts d’être virés !

A propos du contact entre les deux pilotes au Grand Prix de Grande-Bretagne, Steiner a admis qu’il a bien failli « virer » les deux pilotes : « J’étais assez proche de les renvoyer tous les deux. »

« Comme vous le savez, je suis une personne de caractère. Je pensais que j’étais prêt pour la réunion [après le contact entre les deux], mais quand je les ai vus, j’ai perdu patience. »

« Après l’épisode de Silverstone, ils nous ont demandé des instructions spécifiques et c’est ce que nous avons fait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.