Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, est convaincu que Haas pourra de nouveau venir se battre dans le paquet cette saison avec sa nouvelle monoplace, la VF-22, issue des nouvelles règlementations et dont la livrée a été présentée ce vendredi (voir les photos ici).
Après une campagne 2021 à oublier (aucun point marqué), l’équipe américaine espère bien pouvoir rebondir cette année avec sa nouvelle monoplace dont le développement a débuté dès le début de la saison 2021, ce qui a forcé justement Haas à délaisser sa monoplace de l’an dernier pour concentrer toutes ses ressources sur cette VF-22.
« C’est excitant d’être au point où nous savons que la VF-22 sera bientôt sur la piste. Nous savons tous de quoi l’équipe est capable, nous l’avons prouvé dans le passé, et avec cette nouvelle voiture – née d’un tout nouvel ensemble de réglementations et avec notre nouvelle équipe de conception en place, je suis convaincu que nous pouvons montrer une fois de plus que nous pouvons être compétitifs le week-end. » a déclaré Gunther Steiner, team principal de l’équipe Haas.
« Cela a été un effort considérable de la part de toutes les personnes impliquées et vient maintenant la partie amusante d’amener la nouvelle voiture sur le circuit et de composer tous les éléments. La saison dernière a été longue mais je suis convaincu que 2022 nous verra de nouveau dans le mix avec la VF-22. »
Les 10 équipes de Formule 1 se réuniront du 23 au 25 février pour mettre leurs nouvelles monoplaces 2022 sur le Circuit de Barcelone-Catalunya en Espagne. Les tests de pré-saison se dérouleront ensuite sur le circuit international de Bahreïn du 10 au 12 mars. Le Championnat du monde de Formule 1 2022 sera lancé avec le Grand Prix de Bahreïn qui ouvrira la saison le 20 mars.
La livrée de la Haas en images