Steiner en faveur d’un week-end de course condensé en Formule 1

21 octobre 2019
journée des médias F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with the media. French Grand Prix, Friday 21st June 2019. Paul Ricard, France.

Le team principal de l’équipe Haas, Guenther Steiner, se dit en faveur d’un week-end de course condensé, notamment en supprimant la journée du jeudi.

Jusqu’à présent, un week-end de course typique en Formule 1 débute le jeudi avec la journée réservée aux médias, puis les premières séance d’essais libres le vendredi, la dernière séance d’essais libres le samedi matin, les qualifications le samedi après-midi et la course le dimanche après-midi.

Mais la F1 souhaite chambouler tout ce programme afin de condenser les week-ends et permettre d’ajouter plus de courses au calendrier.

Concernant la suppression de la journée du jeudi pour la déplacer au vendredi matin, le team principal de l’équipe Haas ne serait pas contre, bien au contraire.

« On parle de courir le vendredi après-midi et de passer toutes les activités de relations publiques le matin et je pense que ce serait un bon moyen d’aller de l’avant, notamment avec un calendrier plus long. » explique Steiner.

En revanche, Guenther Steiner ne serait pas favorable à un super dimanche comme celui vécu au Grand Prix du Japon avec la séance de qualifications programmée le dimanche matin juste avant la course.

« Ça a été un dimanche très occupé [le dimanche à Suzuka]. La journée est passée vite, tout le monde est très occupé et tout doit être fait plus rapidement. »

« Je ne pense pas que cela ait eu un effet sur le personnel de l’équipe, il a simplement fallu s’adapter et nos gars se sont adaptés. »

« Je dirais simplement que c’était peut-être un peu trop pour une journée avec les qualifications et la course le même jour, mais dans ces circonstances [un typhon], c’était la bonne décision. Tout le monde s’en est tiré et je pense que c’était une course intéressante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.