En 2022 lors de sa deuxième saison avec l’équipe Haas, Mick Schumacher a subi plusieurs crashs au cours des sept premières manches de l’année – dont un spectaculaire dans les rues de Monaco où sa monoplace s’est scindée en deux.
Après cette période difficile pour lui, Schumacher a pourtant réussi à réagir en inscrivant des points en Grande-Bretagne et en Autriche, mais a de nouveau été victime d’un accident au Grand Prix du Japon quelques mois plus tard sur un tour de rentrée au stand à faible vitesse lors des EL1, alors que la piste était humide, ce qui l’avait d’ailleurs empêché de participer aux EL2.
Le directeur de Haas a ainsi révélé dans un entretien accordé au Times qu’il avait perdu toute sa confiance en Schumacher à ce moment précis, alors que le jeune allemand s’est crashé à faible vitesse.
« C’est arrivé dans un in-lap ! Bien sûr, c’était humide sur la piste, mais personne d’autre n’a réussi à crasher une voiture pendant qu’il retournait au stand. » a déclaré Steiner.
« Nous avons perdu une voiture en seulement cinq minutes [c’était à la fin de la séance après le drapeau à damier, ndlr] et avons dû en reconstruire une autre. »
« Je ne peux pas avoir un pilote dont je ne suis pas sûr qu’il puisse piloter une voiture en toute sécurité lors d’un tour lent. C’était juste ridicule. »
« Combien de personnes pourrions-nous employer avec 700 000 dollars ? Et je devais aussi trouver cet argent. »
Mick Schumacher n’a finalement pas été retenu pour une troisième année chez Haas et a été remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg qui fait désormais équipe avec le Danois Kevin Magnussen.
Après le Grand Prix d’Australie, l’équipe Haas occupe la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 7 points inscrits, soit un de moins que Alpine.
Quel est le besoin de ressasser et recasser en permanence.
Il tourne en boucle, je sais pas, c’est fini passe a autre chose vieux.
Comme avec Ricciardo, Schumacher n’est qu’une histoire entretenue par des journalistes, pour les journalistes du paddock encore persuadés que le nom Schumacher es vendeur en 2023. Même les fans allemands s’en fichent complètement et sa présence chez Mercedes est aussi inutile que l’était Bruno Senna chez Williams.