Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Steiner : « Mick ne peut pas nous faire grandir »

Schumacher Steiner Haas
AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 10: Mick Schumacher, Haas F1 Team during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Thursday November 10, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Guenther Steiner, directeur de l’écurie Haas en Formule 1, est revenu sur les raisons qui ont poussé son équipe à choisir Nico Hulkenberg plutôt que Mick Schumacher.

L’équipe Haas a récemment annoncé le nom du pilote qui serait aux côtés de Kevin Magnussen l’année prochaine. C’est le pilote allemand Nico Hulkenberg qui a été choisi pour remplacer Mick Schumacher alors que ce dernier pilotait pour l’équipe américaine depuis deux ans. Dans le podcast Beyond the grid, Guenther Steiner s’explique : « La décision a été prise en analysant en détail où nous voulions être et nous avions besoin d’expérience. Nous avons pris le temps parce que nous voulions être sûrs de prendre la bonne décision. »

« Mick peut devenir un bon pilote, ou il est déjà un bon pilote, mais il peut s’améliorer. Mais combien de temps cela nous prend-il ? Parce qu’il grandit avec nous, il ne peut pas nous faire grandir. Nous nous sommes dit: « Comment pouvons-nous faire cela? »

« Nous avons regardé autour de nous et nous connaissions Nico – nous avons eu quelques discussions avec lui dans les années précédentes mais nous n’avons jamais matérialisé le fait qu’il travaille avec nous – donc évidemment il y avait du respect. Il était sur le marché, il n’a pas piloté à plein temps depuis trois ans, [alors nous nous sommes demandés], peut-il le faire ? »

« Il a fait deux courses [avec Aston Martin] cette année, et il s’en est plutôt bien sorti. Nous avons évalué ce qui est le mieux pour l’équipe et au final, il est ressorti qu’il valait mieux avoir un pilote expérimenté pour faire progresser l’équipe plus rapidement. Parce qu’une équipe de Formule 1 c’est comme ça : vous devez aller vite, sinon vous perdez votre élan et vous restez derrière » a déclaré Guenther Steiner.

« Nous avions besoin de l’expérience de Nico dans les équipes de milieu de peloton pour pouvoir évoluer. Il l’a fait avant : il l’a fait avec Force India, avec Renault. Il sait comment faire et c’est de cette expérience ce dont nous avons besoin. Mick malheureusement n’a pas cette expérience parce qu »il a commencé en F1 il y a seulement deux ans et il est encore très jeune. »

4 Commentaires

4 Comments

  1. Romain

    26 novembre 2022 à 9h36

    Et bon Hulkenberg , ça fait deux ans qu’il a plus rouler. À part les piges cette année avec Aston martin ( quand Vettel avait le Covid). Je préfère mick à Hul5

  2. MEUNE

    24 novembre 2022 à 6h50

    Je pense que c’est surtout STEINER qui n’est plus dans le coup ! Chez B.A.R. il était déjà sur la sellette, (dit par J. Villeneuve)
    Donner confiance à Mick avec un bon management et il sera ce que l’on attends de lui.
    Il n’est pas CHAMPION DE F3 et CHAMPION DE F 2 pour rien ! Steiner ne voulait pas de mick mais imposé par Ferrari.
    Avec une mauvaise voiture on est mauvais ! Ne pa oublier que dans la deuxième partie de saison il était souvent égal à MAG.
    Pour conclure Steiner avait au début une bonne auto et depuis d’année en année il recule !

    • Joey Tribbiani

      24 novembre 2022 à 22h43

      Steiner n’a jamais été chez BAR, et il n’existe aucun championnat du monde de F2 ou F3.

      Les pilotes ne sont pas là pour être maternés comme des enfants par leur équipe.

      La conséquence de la crise financière du fond de grille est que ces équipes préfèrent un talent moyen qui reste sur la piste à un autre qui va faire pour 3 M€ de dégâts par an et ne performer que 1GP sur 4. Le budget cap place les top teams aussi dans cette position et plus personne ne veut être responsable du polissage d’un diamant brut.

  3. Alex

    23 novembre 2022 à 18h18

    Steiner voulait Ricciardo, tout le reste c’est du bla bla…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.