Le patron de l’équipe Haas apprécie les changements et l’arrivée d’une seconde course à Bahreïn cette année sur un circuit ovale l’enchante particulièrement.
Dans cette saison 2020 si atypique, la F1 a décidé de revenir sur des tracés traditionnels comme Imola, la Turquie ou le Nürburgring, et a également décidé d’ajouter des tracés inédits comme Portimao ou encore la seconde course à Bahreïn.
« J’aime quand les choses sont faites différemment – juste pour pimenter un peu et présenter de nouveaux défis. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Je pense que c’est bien de ne pas avoir toujours la même chose tout le temps. Je suis un grand partisan d’avoir deux tracés différents sur un même circuit. »
« Je pense que cela montre une réflexion intelligente, alors nous verrons bien ce que cela va apporter. »
« Mais quand les choses ne fonctionnent pas, je suis aussi l’un des premiers à dire que nous ne devrions pas le refaire. J’attends donc avec impatience Bahreïn. »
« En ce qui concerne le deuxième tracé, nous n’avons rien fait de spécial, nous faisons notre travail normal de collecte de données et nous allons essayer de faire la meilleure simulation possible. »
Avant 2020, le Grand Prix de Bahreïn se disputait normalement en début de saison juste après les essais hivernaux, ce qui signifiait que les équipes arrivaient à Sakhir avec des monoplaces encore en début de développement et cela a certainement joué un rôle dans les bons résultats de l’équipe dans le passé sur cette piste, notamment avec une cinquième place de Romain Grosjean en 2016.
Cette année, Bahreïn fait partie des trois dernières courses de la saison, mais selon Steiner, cela ne jouera pas un rôle très important.
« Je ne pense pas. Je pense que c’est plus la piste de Bahreïn qui s’est adaptée à notre voiture, du moins en 2016, 2017 et 2018. »
« Je pense que nous étions juste au bon endroit au bon moment lors de ces courses. Il n’y a pas de magie particulière, la seule chose que je dirais, c’est que j’aimerais que cela se reproduise cette année. »