Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Barheïn

Steiner sur l’ovale de Bahreïn : c’est bien de ne pas avoir toujours la même chose

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

steiner-haas-f1-ferrari

Le patron de l’équipe Haas apprécie les changements et l’arrivée d’une seconde course à Bahreïn cette année sur un circuit ovale l’enchante particulièrement.

Dans cette saison 2020 si atypique, la F1 a décidé de revenir sur des tracés traditionnels comme Imola, la Turquie ou le Nürburgring, et a également décidé d’ajouter des tracés inédits comme Portimao ou encore la seconde course à Bahreïn.

« J’aime quand les choses sont faites différemment – juste pour pimenter un peu et présenter de nouveaux défis. » nous explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Je pense que c’est bien de ne pas avoir toujours la même chose tout le temps. Je suis un grand partisan d’avoir deux tracés différents sur un même circuit. »

« Je pense que cela montre une réflexion intelligente, alors nous verrons bien ce que cela va apporter. »

« Mais quand les choses ne fonctionnent pas, je suis aussi l’un des premiers à dire que nous ne devrions pas le refaire. J’attends donc avec impatience Bahreïn. »

« En ce qui concerne le deuxième tracé, nous n’avons rien fait de spécial, nous faisons notre travail normal de collecte de données et nous allons essayer de faire la meilleure simulation possible. »

Avant 2020, le Grand Prix de Bahreïn se disputait normalement en début de saison juste après les essais hivernaux, ce qui signifiait que les équipes arrivaient à Sakhir avec des monoplaces encore en début de développement et cela a certainement joué un rôle dans les bons résultats de l’équipe dans le passé sur cette piste, notamment avec une cinquième place de Romain Grosjean en 2016.

Cette année, Bahreïn fait partie des trois dernières courses de la saison, mais selon Steiner, cela ne jouera pas un rôle très important.

« Je ne pense pas. Je pense que c’est plus la piste de Bahreïn qui s’est adaptée à notre voiture, du moins en 2016, 2017 et 2018. »

« Je pense que nous étions juste au bon endroit au bon moment lors de ces courses. Il n’y a pas de magie particulière, la seule chose que je dirais, c’est que j’aimerais que cela se reproduise cette année. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

La Scuderia Ferrari a programmé pas moins de cinq journées de tests privés à Fiorano entre le lundi 25 janvier et le vendredi 29...

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.