Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2020

Steiner : “il faudra s’assurer que toutes les équipes soient là l’an prochain”

Guenther Steiner Haas

Guenther Steiner s’attend à ce que des équipes rencontrent des difficultés financières cette année en raison du report et/ou de l’annulation de certaines courses.

Initialement annoncée comme étant la saison la plus longue de l’histoire de la F1, la campagne 2020 pourrait bien devenir la plus courte en raison de l’épidémie de coronavirus.

Jusqu’à présent, la Formule 1 a été obligée de reporter huit courses [dont deux ont été annulées] et prévoit un début de saison à l’été 2020, bien que ce délai ne soit absolument pas certain pour le moment.

En raison de tous ces reports, les équipes de Formule 1 gagneront moins d’argent en 2020, ce qui pourrait fragiliser les plus petites structures comme l’équipe Haas par exemple.

“Tout est paralysé depuis l’Australie, les employés qui étaient sur place en Australie ne sont jamais revenus à l’usine. Ni en Italie ni en Angleterre.” explique Steiner à AMUS.

“Les autres étaient au bureau jusqu’à la fermeture de l’usine. Après le vote électronique entre la FIA et les autres équipes, nous avons immédiatement profité de la pause anticipée car Ferrari était également fermée et nous n’avions donc plus accès à la soufflerie.”

“[Nous ne pouvons rien planifier] parce que nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite. Nous avons eu une réunion avec la FOM et la FIA le jeudi 19 mars au cours de laquelle il a été décidé de reporter le règlement 2021 jusqu’à 2022.”

“Désormais, nous travaillons tous pour revenir à la course dès que possible. Le problème, c’est que nous pouvons avoir des milliers de scénarios, mais le fait est que personne ne sait quand cela commencera.”

“Nous devons également nous assurer de bien gérer nos finances, car cette année, nous recevrons moins d’argent car il n’y aura pas toutes les courses. Nous devons nous assurer que toutes les équipes soient là l’an prochain.”

Lorsqu’on lui demande si la question de l’existence de l’équipe Haas l’an prochain se pose, Steiner répond : “La question de l’existence se pose, mais je pense que les problèmes doivent toujours être traités de façon positive.”

“D’un autre côté, un problème créé également de nouvelles opportunités. Si nous travaillons tous ensemble en réunissant les dix équipes, nous pourrons peut-être sortir de cette situation encore meilleurs, pour le sport et tous nos employés.”

“Nous avons devant nous une situation que nous ne pouvons pas changer et nous devons y faire face de façon réaliste. Nous allons obtenir moins d’argent, mais nous souhaitons tous rester en affaire.”

“Nous devons nous mettre tous d’accord pour rendre le sport intéressant à l’avenir. Nous ne devrions pas voir le négatif, nous devrions tous voir le positif. Le premier objectif pour tout le monde est que nous devons voir les dix équipes à Melbourne l’an prochain.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.