gunther steiner

Steiner : « Les grandes équipes auront toujours l’avantage en 2021 »

Le patron de l’équipe Haas estime que les plus grandes équipes de la grille profiteront toujours d’un certain avantage en 2021.

En 2021, les nouvelles règles sportives, techniques et financières seront introduites en Formule 1, ce qui devrait sur le papier, redistribuer les cartes.

Mais avec l’introduction d’un budget capé à 175 millions de dollars par saison et par équipe, les plus grandes écuries de la grille dépenseront très certainement plus du double en 2020 pour développer leur monoplace 2021 avant l’introduction de ce budget limité.

Par conséquent, les trois équipes les plus riches [Red Bull, Mercedes et Ferrari] continueront certainement de dominer la catégorie reine du sport automobile, malgré l’introduction des nouvelles règles.

« Comme toujours, les grandes équipes auront toujours un avantage. Ils ont juste plus de ressources et plus de personnes pour développer la voiture 2021 conformément à la nouvelle réglementation, tout en développant une voiture 2020. » explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.

« Le plafond budgétaire entre en vigueur en 2021. Au cours des premières années, je ne vois pas beaucoup de différence dans l’ordre hiérarchique des équipes. »

« Il y aura toujours les trois grands, puis les autres. Nous le savons. Espérons que l’écart se resserre un peu avec les grands au fil du temps. Nous allons certainement essayer de faire de notre mieux avec tout ce qui nous reste pour développer une bonne voiture 2021. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

christian horner

Christian Horner reste sceptique face aux performances de Ferrari

usine racing point f1

Racing Point n’a plus l’équipe Renault en ligne de mire