kevin magnussen haas

Steiner : « Magnussen est plus stable mentalement »

Gunther Steiner, le patron de l’équipe Haas, pense que son pilote Kevin Magnussen est parfaitement capable de devenir champion du monde un jour.

Alors que la Formule 1 connaîtra en 2021 un grand changement dans la réglementation, le patron de l’équipe Haas estime que Kevin Magnussen pourrait très bien signer deux belles saisons en 2019 et 2020, puis être recruté par un top team pour 2021 et devenir champion du monde.

Pour Steiner, Magnussen a autant de chances qu’un autre pilote de décrocher le titre mondial, alors qu’il préférerait naturellement qu’il devienne champion du monde avec l’équipe Haas si possible.

« Il pourrait faire deux saisons fantastiques, et nous ne savons pas ce qui arrivera en 2021. » explique Steiner.

« Cela pourrait peut-être lui ouvrir la voie pour une grande équipe, et si cela arrive, nous serions les premiers à le soutenir. »

« Nous avons toujours cru en lui et nous serions fiers qu’il devienne champion du monde, alors que le règlement 2021 pourrait en sorte qu’il gagne une course pour nous. »

Plus de stabilité pour Magnussen

Gunther Steiner estime que Kevin Magnussen est devenu plus stable ces derniers mois, alors que le pilote danois est souvent précédé de sa réputation de bad boy en piste, en raison de manœuvres de défense plutôt musclées de sa part.

« Il est beaucoup plus stable mentalement. » précise Steiner. « Les deux premières années en F1 ont été difficiles pour lui parce qu’il n’y avait pas de stabilité. »

« Il l’a trouvée avec nous [la stabilité], il nous fait confiance, et en tant qu’humain, il a arrêté de penser aux risques qu’il prend et aux conséquences qui pourrait en découler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sergey sirotkin

Sergey Sirotkin se dit désolé pour Williams pour ses problèmes lors des tests

Alexander Albon Toro Rosso tests Barcelone 2019

Albon : « Pas de mauvaise surprise avec la STR14 »