Steiner n’a pas le temps de penser au remplaçant de Grosjean en cas de suspension

24 octobre 2018
© Haas F1 Team

Romain Grosjean n’est plus qu’à deux points d’une éventuelle suspension de Grand Prix cette année, le pilote français ayant reçu un point de pénalité sur sa licence le week-end dernier à Austin après avoir été jugé coupable d’avoir percuté la Sauber de Charles Leclerc en course.

Pour cet incident, le Français a également reçu une pénalité de trois positions sur la grille du Grand Prix du Mexique, tandis que Grosjean n’est désormais plus qu’à deux points du seuil de 12 points qui, s’il est atteint dans un délai de douze mois, donne lieu à une suspension de Grand Prix.

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, admet que le risque d’une suspension de Grand Prix pour son pilote est bien présent, mais selon lui, il n’est pas nécessaire de perdre son temps à penser au nom de celui qui pourrait potentiellement remplacer Romain Grosjean en cas de suspension.

« Non, je ne me bande pas la tête avant d’avoir un trou. Quand cela se produira, je m’en occuperai. » déclare Steiner.

« Espérons que cela ne se produise pas, mais si je commence à travailler sur des choses qui pourraient potentiellement arriver, j’aurais beaucoup à faire. C’est mon opinion sur le sujet. »

« Si cela se produit, nous sommes assez bien préparés à toute éventualité. Il y a quelques pilotes que je pourrais appeler pour voir si ils voudraient piloter, mais je pense que tout ira bien [avec Grosjean]. »

Selon les règlements sportifs de la Formule 1, Romain Grosjean pourra récupérer automatiquement le 29 octobre prochain, ramenant son total à 9. Cependant, le Français devra faire attention au Grand Prix du Mexique, car s’il venait à écoper de trois points de pénalité, il ne pourrait pas disputer l’une des deux dernières courses de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.