Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Steiner : “Pas de points au championnat avec le meilleur temps des essais hivernaux”

La première session d’essais hivernaux ne s’est pas déroulée sans problème pour l’équipe Haas qui a tout de même réussi à engranger de précieuses données sur le comportement de la VF-20.

Gunther Steiner, le Directeur sportif de l’équipe Haas, a évoqué sans détour les quelques embûches que son équipe a pu rencontrer durant les premiers jours de tests à Barcelone : “Tout ne s’est pas bien passé.” clame ainsi l’Italien.

“Nous avons eu un problème avec une conduite d’eau qui fuyait le dernier jour. Après nous avons eu des difficultés avec l’entretoise, qui a endommagé la jante et qui à son tour a endommagé le pneu, ce qui a fait que  Kevin [Magnussen] est sorti de la piste. Nous savions que la réparation prendrait un certain temps, nous avons donc mis fin aux tests plus tôt.”

“On pouvait se le permettre car la semaine a été assez encourageante. Nous avons beaucoup roulé les deux premiers jours.”

“Bien sûr, j’aurais préféré garder la voiture en piste trois heures de plus, mais nous avions déjà collecté suffisamment de données.”

Des premiers jours encourageants donc même s’il est difficile pour Haas de se situer face à la concurrence : “On ne sait jamais ce que font les autres de toute façon. Nous nous concentrons entièrement sur notre propre programme de tests.”

“Nous voulons faire nos devoirs en paix, nous ne nous soucions pas des temps. On ne marque pas de points au championnat avec le meilleur temps des essais hivernaux.”

“Ce que je peux déjà dire c’est qu’on comprend assez bien la voiture. Je n’ose pas prédire où cela nous mènera par rapport à la concurrence. Nous en saurons plus après nous être qualifiés en Australie.”

Les quelques problèmes rencontrés sont déjà du passé et Steiner s’attend à ce que son équipe hausse le rythme en deuxième semaine : “À part cette entretoise sur l’essieu arrière, nous n’avons eu aucun problème mécanique. La voiture roule bien. C’est important car maintenant nous pouvons travailler à accélérer le rythme.

L’écurie Haas n’en néglige pas pour autant le grand virage que va prendre la Formule 1 en 2021 et assure qu’une partie de son équipe travaille déjà sur la conception de la monoplace de l’année prochaine : “L’année dernière, nous avons commencé des études de concept pour la nouvelle génération de monoplace. Chaque semaine, de plus en plus de spécialistes travaillent dessus.”

“De plus, nous travaillons sur une voiture de laboratoire, c’est-à-dire une voiture de course 2019 qui sera testée avec des pneus 18 pouces prévus l’an prochain.” conclut Steiner.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.