Après la publication du calendrier 2023, Guenther Steiner considère que les trois courses à venir aux États-Unis arrivent au bon moment et que ces événements dans le même pays ne se porteront pas ombrage.
Le calendrier de la Formule 1 2023 a été officialisé la semaine dernière, présentant trois courses aux États-Unis. La première aura lieu au mois de mai à Miami où la F1 s’est rendue pour la première fois en 2022. La seconde manche américaine est programmée à Austin au Texas en octobre et la troisième sera l’avant-dernière manche de la saison et se déroulera pour la première fois à Las Vegas.
Quand on lui a demandé de partager ses réflexions sur le calendrier 2023 et notamment sur l’augmentation des courses aux US, le patron de l’équipe américaine Haas a déclaré : « Trois courses en Amérique, je pense que cela arrive au bon moment. Le sport est déjà populaire et il le devient encore plus en ce moment aux États-Unis. »
« Plus de courses, c’est une bonne chose et chacune de ces courses a quelque chose de particulier pour se démarquer, ce ne sont pas des copies conformes les unes des autres. »
« Je pense que c’est très bien et que l’Amérique est un très grand pays, ces courses ne seront pas éclipsées les unes par les autres. Deux des courses que je connais déjà sont très bien et je pense que Las Vegas offrira un bon spectacle »
« De façon générale, je pense évidemment que 24 courses, c’est beaucoup de courses, mais la demande est là, les fans veulent voir ce que nous faisons, c’est le plus grand compliment qu’ils puissent nous faire et nous devons travailler dur pour les rendre heureux » a conclu Guenther Steiner.
Une honte. C’est l’américanisation de la F1!
Dates choisies on peut imaginer qui n’interfèrent pas avec le championnat d’Indycar..