En 2021, l’équipe Haas va faire face à une nouvelle saison avec deux nouveaux pilotes, néophytes en Formule 1.
Mick Schumacher et Nikita Mazepin manquent tous les deux d’expérience dans la discipline et l’équipe américaine compte bien leur donner du temps pour parfaire leur apprentissage.
« Les deux ont déjà prouvé leur talent, mais tous deux sont encore très jeunes, il ne faut pas l’oublier. » a précisé le directeur sportif de Haas, Günther Steiner, dans les colonnes du site F1-insider.
« Cela signifie que vous devez également leur permettre de faire des erreurs. Ils devraient tirer des leçons de tout ça. »
« 2021 sera une année de préparation pour nous avec comme objectif 2022, une saison où nous voulons attaquer pour terminer dans le top 5 du championnat des constructeurs. »
« C’est pourquoi nous nous concentrons déjà sur la voiture de l’année prochaine dans la soufflerie. » confie Steiner.
Du fait de sa situation personnelle, Mick Schumacher sera regardé avec attention pour ses débuts en Formule 1.
Günther Steiner en a conscience et portera donc un regard particulier sur son jeune pilote : « L‘attente des médias sera extrême car il est le fils du recordman des titres de champion du monde. »
« Mais vous ne pouvez pas vous attendre à ce que Mick remporte également sept titres. »
« Je le protégerai en fin de compte. Parce que je suis convaincu qu’il réussira. Il suffit de lui donner le temps nécessaire. Et il en va de même pour Nikita Mazepin. » conclut l’Italien.
A la fin de la saison 2020, obligée par des contraintes financières, l’équipe Haas a choisi de se séparer de ses deux pilotes titulaires, Romain Grosjean et Kevin Magnussen.
Il faudra aussi, voir surtout, le protéger de son coéquipier: courage