Stella : « Un honneur de diriger McLaren »

13 février 2023

Nouveau directeur de McLaren, l’Italien Andrea Stella a fait sa première apparition officielle ce lundi et estime que toute l’équipe est désormais prête à débuter la saison 2023 de Formule 1 après un hiver studieux du côté de Woking pour développer une MCL60 qu’il espère compétitive.

Ce lundi, l’équipe McLaren est devenue la sixième écurie de la grille à présenter sa monoplace 2023 lors d’un événement diffusé en direct. Cette MCL60 équipée d’un moteur Mercedes aura la lourde tâche de faire mieux que sa devancière qui a permis à McLaren de terminer à la cinquième place au championnat du monde en 2022.

« C’est un honneur de diriger McLaren Racing dans la saison du 60e anniversaire de l’équipe. » a déclaré Andrea Stella lors de la présentation de la MCL60.

« Nous avons un groupe de personnes engagées et talentueuses chez McLaren, et nous sommes tous impatients de mettre la MCL60 en piste, après le travail acharné et les efforts des derniers mois, dans tous les domaines de l’équipe. »

« Pendant notre temps loin de la course, nous avons apprécié d’accueillir Oscar [Piastri] au McLaren Technology Center et nous avons travaillé ensemble pour établir des relations solides et être parfaitement préparés pour le début de sa carrière en Formule 1. »

« Il s’est rapidement intégré à l’équipe et a gagné beaucoup de respect, grâce à son humilité, son intelligence brillante et son dévouement. Cela a également été formidable de reprendre le travail avec Lando, qui montre maintenant les qualités d’un leader en soutenant le parcours de l’équipe. »

« Lando et Oscar forment une équipe de pilotes si forte et talentueuse et nous attendons avec impatience la saison 2023 avec eux au volant de la MCL60. »

« Avec nos collègues de Mercedes HPP [département moteur], nous pouvons être très fiers de notre solide collaboration dans la réalisation de la MCL60 et des efforts conjoints pour poursuivre notre remontée sur la grille. »

« Nous sommes conscients que nous avons du travail à faire alors que nous entrons dans la saison 2023, mais tout le monde dans l’équipe est totalement concentré et engagé à faire de notre 60e anniversaire une année spéciale. »

La MCL60 sera en piste pour la toute première fois lors des essais hivernaux qui se déroulent du 23 au 25 février à Bahreïn, soit une semaine avant le début de la saison 2023 sur le même tracé.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.