Stoffel Vandoorne doit « se reconstruire » une image pour espérer revenir en F1

7 août 2019
stoffel vandoorne f1

Notre confrère Gaëtan Vigneron de la télévision Belge RTBF pense que Stoffel Vandoorne devra se reconstruire une image avant d’espérer revenir en F1 un jour.

Lâché par l’équipe McLaren après deux saisons anonyme, le Belge Stoffel Vandoorne a finalement trouvé refuge en Formule E au sein de l’équipe HWA, filiale de Mercedes, qui arrivera en catégorie électrique l’an prochain pour la saison 6.

Considéré comme un futur champion de F1 en 2015 lorsqu’il remporte le championnat GP2 [désormais F2], Stoffel Vandoorne rejoint l’équipe McLaren pour la saison 2017 aux côtés du très expérimenté Fernando Alonso.

Selon notre confrère belge, Gaëtan Vigneron, l’image de Stoffel Vandoorne est nettement moins bonne désormais auprès des équipes du paddock depuis son passage chez McLaren entre 2017 et 2018.

« Je maintiens qu’il a sa place en F1, maintenant, en discutant un peu dans les équipes, on se rend compte, et c’est un peu surprenant, que son image a fortement pallie. » explique notre confrère Gaëtan Vigneron de la RTBF.

« Je sais de source sûre qu’une candidature de Stoffel [Vandoorne] a été proposée et qu’elle n’a pas été vraiment analysée. »

« Donc, la politique, ou plutôt la stratégie, est plutôt de dire : comme il l’a fait en WEC, au Mans, aux 6H de Spa, où il a prouvé qu’il était un pilote incroyablement talentueux en montant sur le podium, essayons de lui reconstruire une image en Formule E avec Mercedes qui devrait jouer les avant-postes l’année prochaine, et puis, peut-être reviendra-t-il, c’est tout ce qu’on lui souhaite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.