Après deux saisons compliquées en Formule 1 avec l’équipe McLaren, Stoffel Vandoorne se dit satisfait de se retrouver en Formule E, le Belge considérant son arrivée en catégorie électrique comme un retour aux bases.
Vandoorne a signé un contrat avec l’équipe HWA en Formule E, une filiale de l’équipe Mercedes en F1, ce qui permet également à Stoffel Vandoorne de garder un pied en F1 en étant pilote de développement pour l’écurie championne du monde en titre.
Le fait de quitter les paddocks de la Formule 1 pour se retrouver en Formule E aurait pu mettre un coup au moral du pilote belge, mais le pilote HWA assure qu’il se plait dans son nouvel environnement.
« En fait, c’est bien de changer un peu d’environnement. » a déclaré Vandoorne. « Je connais beaucoup de pilotes ici dans le paddock avec qui j’ai déjà couru, ainsi que des mécaniciens, il y a beaucoup de visages familiers. »
« Mais c’est bien de débuter quelque chose de nouveau, c’est presque comme revenir aux bases, les pilotes ont même la même cantine, nous passons plus de temps ensemble. »
Lors de ses deux premières courses de la saison 2018/19, Stoffel Vandoorne n’a marqué aucun point au championnat de Formule E.