Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Stoffel Vandoorne se tient prêt chez Mercedes F1 “au cas où”

Le Belge Stoffel Vandoorne se consacre désormais entièrement à son travail de réserviste en F1 et se tient prêt à sauter dans une monoplace “au cas où”

stoffel-vandoorne-f1-mercedes-spa

Pilote de réserve de l’équipe Mercedes en F1, le Belge Stoffel Vandoorne est désormais disponible à plein temps pour l’écurie championne du monde en titre au cas où l’un des deux pilotes serait indisponible pendant un week-end de Grand Prix.

A la mi-août, Vandoorne a remporté la onzième et dernière manche du championnat de Formule E en Allemagne, ce qui lui a permis de boucler la saison avec une seconde place au championnat.

Depuis ce week-end donc, Stoffel Vandoorne se consacre entièrement à son travail de pilote de réserve de l’équipe Mercedes en F1 et pourrait bien sauter dans l’une des monoplaces si besoin comme le confirme Toto Wolff.

“Stoffel est un pilote très important pour nous en Formule Electrique. Il a terminé dans le top trois du championnat.” explique Toto Wolff au micro de la RTBF.

“En Formule 1, il travaille beaucoup dans notre simulateur. Si quelque chose se passe avec un de nos pilotes [Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas], ce qu’on ne souhaite évidemment pas étant donné qu’on joue le championnat, c’est lui qui ira dans la voiture.”

“Au cas où, on sait qu’on aurait un très bon pilote dans la voiture.” insiste le patron de l’équipe Mercedes.

Présent sur le circuit de Spa-Francorchamps ce week-end dans le garage Mercedes, le Belge a vécu la séance de qualifications dominée par les flèches d’argent de l’intérieur et donne son avis sur la course de ce dimanche.

“C’est vraiment impressionnant ce que Lewis a fait ! [pendant les qualifications] On dirait presque que c’est facile quand on le regarde.” a souligné Stoffel Vandoorne.

“Il fait toujours le boulot quand ça compte. En Q3, il a fait des tours parfaits, sans erreur. Je pense que Max [Verstappen] ira très vite [en course]. La Mercedes était la plus rapide en qualifications, mais en course, il faut voir.”

“S’ils réussissent à garder la tête aux Combes dans le premier tour, je pense que ce sera bon, mais Max sera là pour mettre la pression.”

Ferrari, “de pire en pire”…

En tant que pilote Mercedes en F1, Vandoorne a également son avis sur la situation délicate de la Scuderia Ferrari à Spa.

Les deux pilotes de l’équipe italienne sont en difficulté depuis le début de la saison 2020, et ce week-end en Belgique, le manque flagrant de performance de la SF1000 a exclu d’office Leclerc et Vettel de la Q3 en qualifications.

“Ce qui se passe chez Ferrari, c’est bizarre, c’est étrange de les voir aussi loin.”

“Lors des essais libres, ils étaient quasiment derniers, ils ont fait un pas en avant pendant les qualifications, mais ce n’est pas là qu’on devrait voir Ferrari.”

“Ils ont perdu énormément de vitesse depuis l’an dernier, on a presque l’impression que c’est de pire en pire…”

La grille de départ du GP F1 de Belgique

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Valtteri BottasMercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Daniel RicciardoRenault
5 Alex AlbonRed Bull
6 Esteban Ocon Renault
7 Carlos Sainz (pas au départ)McLaren
8 Sergio PerezRacing Point
9 Lance StrollRacing Point
10 Lando NorrisMcLaren
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Pierre Gasly AlphaTauri
13 Charles LeclercFerrari
14 Sebastian VettelFerrari
15 George RussellWilliams
16 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
17 Romain GrosjeanHaas
18 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
19 Nicholas LatifiWilliams
20 Kevin MagnussenHaas
1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    30 août 2020 à 11h23

    Un bon pilote dans une bonne voiture. Quel économie de salaire pour Mercedes et surtout, ça nous éviterait la crise d’adolescence d’un Hamilton. Ça commence à peser lourdement dans l’assiette du “savoir vivre ensemble” que d’avoir un supremciste radicalisé en devenir chez Mercedes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.