Le Belge Stoffel Vandoorne a enfin pu rouler avec la Mercedes W11 championne du monde en titre ce mardi lors des essais privés organisés à Abou Dhabi.
On se souvient que Vandoorne n’a pas été retenu par Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir il y a quelque jours, ce qui avait légèrement agacé le pilote belge, qui est le pilote de réserve de l’équipe.
Ce mardi, Vandoorne a enfin pu se faire plaisir au volant de la meilleure voiture de la grille et le Belge a beaucoup apprécié.
« Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui dans la W11. J’ai réussi à faire beaucoup de tours avec des relais courts et des plus longs. » nous explique Vandoorne.
« C’était une journée plutôt douce et j’étais aussi le plus rapide dans la séance du matin. Je tiens à remercier énormément l’équipe de m’avoir donné cette opportunité, car la chance de conduire une voiture de F1 qui a gagné le championnat ne se produit pas très souvent et est très unique. »
« Ce fut un vrai privilège de piloter W11 et une très belle journée. J’ai dû écourter un peu l’après-midi car je devais partir à l’aéroport pour un engagement de relations publiques, mais je suis néanmoins très content de la journée que nous avons passée dans la voiture et de l’opportunité de terminer l’année au volant de W11. »
Les temps aux essais d’Abou Dhabi