Stoffel Vandoorne s’excuse de son « erreur stupide » lors du ePrix de Santiago

28 janvier 2019

Stoffel Vandoorne a présenté ses excuses à son équipe HWA après sa sortie de piste lors de l’ePrix de Santiago qui l’a obligé à abandonner.

Le pilote belge, qui a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2018 pour rebondir en Formule E cette année, ne connait pas des débuts faciles en catégorie électrique, puisqu’il n’a pas marqué le moindre point en trois courses.

Le week-end dernier à Santiago, Vandoorne s’était pourtant qualifié à une honorable cinquième position sur la grille, mais une erreur de pilotage en course a réduit à néant ses espoirs de marquer ses premiers points pour son équipe.

Après un freinage raté, le Belge s’est retrouvé encastré dans un mur, détruisant l’avant de sa monoplace et l’obligeant à abandonner.

« Je suis extrêmement déçu de mon erreur stupide, je suis vraiment désolé pour toute l’équipe. » a déclaré Vandoorne.

« Nous pouvions gagner de gros points aujourd’hui, mais nous allons travailler dur pour revenir plus fort. »

Lors de ce ePrix de Santiago très mouvementé, Stoffel Vandoorne n’a pas été le seul pilote à partir à la faute, puisque Sebastien Buemi, alors leader de la course, est lui aussi allé frapper le mur avec sa Nissan.

Le Suisse a dû abandonner, permettant à Sam Bird de remporter le ePrix de Santiago devant la Mahindra de Pascal Wehrlein et l’Audi de Daniel Abt.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.