Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Pour Pirelli, la gestion du pneu Tendre sera la clé à Austin

Toutes les équipes ont pu constater une forte dégradation de la gomme Tendre ce vendredi lors des essais libres du Grand Prix des États-Unis, notamment en raison des températures plus élevées que prévu

F1 - Pour Pirelli, la gestion du pneu Tendre sera la clé à Austin

Après les premiers essais libres disputés ce vendredi à Austin, Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1, sait déjà que la gestion des pneus Tendres tout au long du week-end sera la clé du succès au Grand Prix des États-Unis.

Ce vendredi à Austin, les pilotes ont pu constater une forte dégradation des gommes Tendres en raison des températures plus élevées que d’habitude à cette période de l’année au Texas, et alors que le dernier secteur du tracé se veut extrêmement exigeant avec les pneus arrière. La gestion des pneumatiques Tendres semble donc être la clé ce week-end et Pirelli n’exclut pas une stratégie à deux arrêts ce dimanche en course.

« Bien que le circuit ait été refait sur environ 40% de sa longueur totale, il n’y a pas une énorme différence en termes d’abrasivité par rapport à notre dernière visite en 2019, et c’est aussi encore plus bosselé. » nous expliquait Mario Isola, directeur de Pirelli, ce vendredi soir à Austin.

« La plus grande différence a plutôt été la météo, avec des températures de piste et ambiantes considérablement plus chaudes que les conditions fraîches d’il y a quelques années. Comme prévu dans les températures chaudes d’aujourd’hui, il y a eu un peu de surchauffe sur le pneu arrière en gomme tendre C4, qui est assez stressé compte tenu des exigences de traction sévères de ce circuit dans le secteur final en particulier. »

« La gestion du pneu Tendre semble être la clé, et c’est quelque chose que les équipes examineront plus en détail ce samedi, certains essaieront probablement de passer la Q2 avec le pneu Medium afin de prendre le départ avec dimanche et d’ouvrir un plus large éventail de possibilités stratégiques pour la course. Cependant, avec un écart de performances plus important par rapport au Tendre que ce que nous avons vu ce matin, le Tendre a certainement aussi ses avantages : surtout avec un double arrêt qui semble probable. »

Classement des EL2 à Austin

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.