Pneus : les stratégies possibles en course au Castellet

Selon Pirelli, les pilotes n’effectueront qu’un seul arrêt au stand ce dimanche pour boucler les 53 tours du Grand Prix de France 2021.

Puisque les dix premiers pilotes de la grille s’élanceront avec les Mediums ce dimanche, un relais Mediums-Durs est le choix le plus logique pour eux, mais cela pourrait aussi être le cas pour les pilotes hors du top dix au départ.

Toujours selon Pirelli, les pilotes prenant le départ hors du top dix pourraient très bien décider de s’élancer avec les Durs avant de chausser les pneus Mediums pour rallier l’arrivée.

En ce qui concerne les pneus Tendres, Pirelli ne pense pas qu’il soit judicieux de les chausser, car ils demanderaient une gestion de la dégradation importante en course, surtout si les températures augmentent.

Evidemment, ces stratégies tomberaient à l’eau en cas de pluie ce dimanche au Paul Ricard, et justement, à l’heure d’écrire ces quelques lignes (12h00), il pleut assez fort sur le circuit varois. Le départ de la course sera donné à 15h00 ce dimanche.

Les stratégies possibles en course

Image

Grille de départ du GP de France 

[table “185” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.