Stroll assure qu’il peut continuer à courir ce week-end Bahreïn

Aston Martin

Le Canadien Lance Stroll a affirmé qu’il pourrait participer au Grand Prix de Bahreïn malgré les images que tout le monde a pu voir ce vendredi lorsqu’il tenait son volant d’une drôle de manière en piste. 

Lance Stroll a dû faire l’impasse sur les trois jours d’essais hivernaux disputés à Bahreïn la semaine dernière en raison d’une blessure au poignet à la suite d’une chute à vélo lors d’un entrainement en Espagne. Le pilote Aston Martin a subi une intervention chirurgicale « mineure » au poignet et a tout fait pour pouvoir être de retour au volant de sa monoplace pour le premier week-end de Grand Prix de l’année à Bahreïn. 

Cependant, lors de la deuxième séance d’essais libres disputée ce vendredi, la caméra embarquée de sa monoplace montrait le pilote canadien en difficulté pour tourner son volant sur certains virages, Stroll utilisant sa main gauche comme « levier » pour pouvoir tourner correctement son volant. 

Interrogé après la séance, Lance Stroll a pourtant assuré qu’il pourrait courir pour la suite du week-end : « Oui je me sens bien, c’est un peu raide, mais globalement je me sens bien dans la voiture. » a t-il indiqué aux médias.

« C’était tellement génial d’être de retour dans la voiture aujourd’hui et de faire mes premiers vrais tours en 2023. Cela ne fait que 13 jours depuis mon accident et à ce moment-là, je n’étais pas sûr que je serais de retour dans une F1 si tôt, donc être ici avec l’équipe est incroyable. »

« Nous avons perdu un peu de temps en EL1 avec un problème d’allumage, mais une fois que cela a été résolu, nous avons bien couru et collecté des données importantes pour travailler ce soir. »

« Il est clair que l’équipe a fait de très bons progrès pendant la trêve hivernale ; la voiture était agréable à conduire et je suis ravi de reprendre le volant demain. »

A la fin de la séance d’essais libres, les caméras de Canal+ ont surpris le pilote Aston Martin en grande difficulté pour s’extraire du cockpit de sa monoplace (voir vidéo ci-dessous). 

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Je trouve ça beau et courageux de ça part. Il sait la chance qu’il a d’avoir un baquet, je pense qu’ils s’en fou de l’argent de sont père. Il donne tout à chaque fois, veux participer au maximum aux essais et aux gp, il a prouver qu’il sait très bien piloté une f1, pas comme un certain Latifi… qui a littéralement volé un baquet le temps de 2 saison. Ce que fait stroll est honorable. Ceux qui disent qu’il obtient tout grâce à l’argent,sinon il serait en repo ce week end. Sauf que non. Il ce bat au maximum et ca c’est beau pour un jeune pilote. ça ce voir que vous connaissez rien au monde de la Formule 1, regarder netflix veux pas dire que vous avez des connaissances ^^ Good Luck Stroll.

  2. Je pense qu’avec l’argent on peut obtenir toute sorte de dérogation médicale et d’autorisation médicale, tant que cela n’a pas de conséquences graves.
    On le voit avec les dérogations d’Hamilton avec ses percings.
    Mes pour Stroll s’il y avait dommage corporel et que des experts prouvaient l’inaptitude, l’écurie pourrait sombrer.
    Il faut s’attendre à ce que Stroll ne termine pas la course au minimum.

  3. Je ne pense pas que ce soit très sage pour sa propre sécurité de conduire amoindri une Formule 1.
    Après il a dit ça « à chaud » … ce matin pas dit que son poignet lui dise « Ok vas y ».
    Enfin la Sécurité de la Course peut  » se saisir  » de ce cas pour le protéger de lui même et protéger les autres acteurs.

    • N’oubliez pas ,Stroll peut tout acheter : les meilleurs ingénieurs, le « meilleur » pilote et de « fausses »autorisations médicale.
      Notez bien les guillemets pour la présomption d’innocence.

  4. Personne dans son équipe ne va lui dire que garder son intégrité physique est beaucoup plus important que n’importe quelle course automobile ?
    On voit bien qu’il est en difficulté et n’a pas ses capacités physiques totales pour piloter et plutôt que patienter jusqu’à sa guérison totale il risque non seulement de se mettre en danger, mais aussi de faire courir des risques aux autres pilotes.

  5. Il y a des gens dont le métier est de réparer les voitures…
    Moi, le mien est de réparer les gens !
    Et, je crains qu’une reprise trop précoce de la compétition ne se retourne contre le jeune Stroll !
    On a vu ça en Moto GP avec la blessure Marc Marquez, multi-champion du monde, qui a voulu reprendre la course de façon prématurée, et a finalement perdu une saison de plus !
    Maintenant je n’ai pas vu ses radios, et mes craintes sont peut-être infondées ! … Je le lui souhaite !

    • Quand on voit comment il ne pose pas la main pour s’aider a sortir, pour tourner dans les épingles, qu’on voit qu’il a de la douleur lors de certains mouvements qu’il fait avec sa main…. je trouve hallucinant qu’ils soit autorisé a faire les 57 tours de la course. Déjà qu’a pleine capacité de son poignet il est capable d’être dangereux pour les autres …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.