Stroll excité à l’idée de travailler avec Vettel chez Aston Martin en 2021

11 septembre 2020
lance-stroll-aston-martin-2021-vettel

Lance Stroll se dit « excité » à l’idée de travailler dès l’an prochain avec le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel – qui rejoindra l’écurie d’usine Aston Martin en remplacement de Sergio Perez.

Cette semaine, Sergio Perez a annoncé qu’il quitterait l’équipe Racing Point [prochainement Aston Martin] dès la fin de la saison 2020 après sept années de bons et loyaux services.

Le Mexicain sera remplacé l’an prochain par Sebastian Vettel – qui quittera pour sa part l’équipe Ferrari fin 2020 après six années passées à Maranello.

Lance Stroll – qui est le fils du propriétaire de l’écurie Aston Martin – a été conservé par l’équipe pour l’an prochain et travaillera donc aux côtés de Sebastian Vettel.

« J’étais un peu ému, nous avons vécu beaucoup de choses au cours des 18 derniers mois. » a déclaré Lance Stroll ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Toscane au sujet du départ de Sergio Perez.

« Je pense que c’est incroyable de travailler aux côtés de Checo et j’ai beaucoup appris de lui cette année, c’était très amusant de courir ensemble avec une bonne voiture. »

« Il y a encore quelques courses devant nous, ce n’est pas encore fini, donc c’est excitant et c’est une opportunité pour nous deux de marquer de bons points au cours de la prochaine moitié de la saison et d’essayer de terminer troisième du championnat des constructeurs. »

« Pour ce qui est de l’arrivée de Seb [Vettel] dans l’équipe, je pense que c’est une opportunité très excitante, il a une énorme expérience avec Red Bull et Ferrari et c’est un pilote très réussi. C’est donc très excitant. »

« Pour moi, il va être une excellente référence. C’est un pilote très performant, l’un des meilleurs, alors oui, j’attends vraiment avec impatience. »

« Je ne vois qu’un avenir radieux. Cette année, nous avons parcouru un long chemin et je crois que nous continuerons à faire des pas dans la bonne direction. »

Racing Point occupe actuellement la quatrième place du championnat – à seulement 16 points de McLaren – après que Lance Stroll ait décroché son deuxième podium en carrière en Italie le week-end dernier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.