Stroll : Aston Martin n’a pas pu montrer tout son potentiel aux essais

Après les essais hivernaux, tout le monde s’accorde à dire que l’équipe Aston Martin n’a pas pu montrer son plein potentiel durant ces trois journées en raison des problèmes de fiabilité qui ont touché l’AMR21.

Aux essais hivernaux, Sebastian Vettel n’a pu boucler qu’une centaine de tours avec l’AMR21, tandis que l’équipe Aston Martin est la seconde écurie de la grille à obtenir le plus faible kilométrage (314 tours) après l’équipe Mercedes (304).

A la veille du Grand Prix de Bahreïn – première manche de la saison 2021 – le Canadien Lance Stroll tient à rappeler qu’en raison de ces soucis de fiabilité rencontrés lors des tests, Aston Martin n’a pas encore dévoilé tout son potentiel.

« Je ne pense pas que nous ayons pu montrer tout notre potentiel lors du test de Bahreïn, donc il y a certainement plus de performances à venir lors de ces courses d’ouverture, ce qui s’annonce passionnant. » nous explique Stroll.

« L’arrivée d’Aston Martin [en tant que constructeur] souligne tout le potentiel de cette équipe; c’est un moment très excitant pour nous tous. »

« Nous continuons à nous développer en tant qu’organisation – cela signifie que nous aurons plus de personnes et plus de ressources pour comprendre la voiture et son fonctionnement; mais nous devons également comprendre comment l’équipe grandit. »

Du côté de Sebastian Vettel – coéquipier de Stroll cette année chez Aston Martin – le quadruple champion du monde utilisera les premières courses de la saison pour se familiariser avec l’AMR21 après un roulage très limité aux essais hivernaux pour ses débuts officiels avec l’équipe britannique.

« Ça va être un peu une courbe d’apprentissage dans ces premières courses: pour moi, c’est une nouvelle équipe – je continue à connaître tout le monde, à comprendre encore comment l’AMR21 veut être pilotée et à me familiariser avec l’équipe. » explique le pilote allemand.

« Je suis très heureux d’être au début de ce voyage à Bahreïn ce week-end. Les conditions étaient très intéressantes lors des essais – les vents violents ont rendu la conduite assez délicate – et nous savons que la dégradation des pneus est toujours un facteur clé ici. Cela devrait donc nous offrir une course passionnante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.