crash-f1-mugello-stroll-racing-point
in

Stroll remercie la F1 et la FIA pour les normes de sécurité mises en place

Le pilote Racing Point Lance Stroll a tenu à remercier les efforts constants de la part de la FIA et de la F1 réalisés en termes de sécurité au cours des dernières décennies et qui lui ont permis de sortir indemne d’un très gros crash survenu ce dimanche au Grand Prix de Toscane.

Victime d’une sortie de piste à pleine vitesse au Grand Prix de Toscane, la monoplace du pilote canadien a été littéralement coupée en deux après un impact énorme contre les barrières de pneumatiques disposées au fond du bac à gravier.

Bien que sonné, Stroll a réussi à sortir seul de la carcasse encore fumante de la RP20 et a expliqué après la course qu’il pensait qu’une crevaison ou une défaillance mécanique sur une suspension ont pu causer cet accident.

L’équipe va enquêter cette semaine sur les raisons exactes de cette sortie de piste et une réponse devrait être apportée avant la prochaine course qui se disputera fin septembre à Sotchi avec le Grand Prix de Russie.

« C’est vraiment dommage ce qui s’est passé, nous étions dans une très bonne position et nous nous battions pour un podium. » a écrit Stroll sur ses réseaux sociaux.

« Je suis vraiment reconnaissant de m’en être sorti sans aucune blessure et je tiens à remercier la FIA et la F1 pour toutes les normes de sécurité qu’ils ont mises en place ces dernières années. Je reviendrai plus fort. »

gp-toscane-mugello-f1-ferrari

Mattia Binotto regrette « un résultat très décevant » pour Ferrari au Mugello

alfa-romeo-raikkonen-f1-mugello

Percuté, bloqué et pénalisé, Raikkonen marque ses premiers points de l’année