F1 - Stroll regrette une attaque "désespérée" de Tsunoda au Brésil
Portrait, Lance, Helmets, Interlagos, GP2119a, F1, GP, Brazil Lance Stroll, Aston Martin
in

Stroll regrette une attaque « désespérée » de Tsunoda au Brésil

Le pilote Aston Martin Lance Stroll estime que Yuki Tsunoda s’est lancé dans une manœuvre « désespérée » et a fait preuve d’un peu trop d’optimisme lorsqu’il a voulu attaquer le Canadien au freinage du premier virage ce dimanche au Grand Prix du Brésil.

Ce dimanche à Sao Paulo, le pilote AlphaTauri a voulu porter une attaque sur l’Aston Martin de Stroll au troisième tour de course à l’intérieur du premier virage, mais les deux hommes se sont percutés, ce qui a endommagé la monoplace de Stroll qui n’a pas eu d’autre choix que d’abandonner quelques tours plus tard en raison du manque de rythme de sa monoplace.

« Je pense que nous avions de bonnes chances de marquer des points aujourd’hui. Après un bon départ, [Yuki] Tsunoda est entré en contact avec moi au premier virage. Il était sur les Tendres alors que j’étais sur les Mediums, donc à ce stade il était plus rapide. » a déclaré Lance Stroll ce dimanche soir à Sao Paulo après son abandon.

« Je pense que sa décision était désespérée et qu’il était beaucoup trop optimiste. Ce contact a endommagé ma voiture et à partir de là, d’autres pièces sont tombées, ce qui signifie que le rythme s’est empiré et que nous allions juste reculer. C’est décevant d’abandonner, mais ce week-end m’a rendu encore plus déterminé à bien finir au Qatar le week-end prochain. »

Le directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, a fait écho aux propos de son pilote et pense lui aussi que Tsunoda méritait amplement sa pénalité de dix secondes après sa manœuvre.

« Par la suite [après l’accrochage], Lance a fait de son mieux, mais sa voiture avait été tellement endommagée par Tsunoda, et ses performances si sérieusement compromises, que, sans que ce soit sa faute, nous avons finalement dû abandonner. » a déclaré l’Américain.

« Tsunoda a imprudemment lancé sa voiture à l’intérieur de Lance au premier virage, provoquant une collision, pour laquelle une pénalité de dix secondes lui a été appliquée à juste titre. »

En plus de cette pénalité, Yuki Tsunoda a également reçu deux points de pénalité sur sa superlicence ce dimanche. Le Japonais franchira finalement la ligne d’arrivée à la quinzième place.

F1 - McLaren Group dément la rumeur de rachat par Audi

McLaren Group dément la rumeur de rachat par Audi

F1 - Pour Wolff, Mercedes a reçu beaucoup de "coups de poing au visage"

Pour Wolff, Mercedes a reçu beaucoup de « coups de poing au visage »