Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Suivre le modèle Racing Point n’aurait pas fonctionné pour Williams

williams FW43 Barcelone

Claire Williams ne pense pas que son écurie pourrait suivre le modèle de l’équipe Racing Point, qui a développé sa F1 2020 sur la base de la Mercedes 2019.

L’équipe Racing Point a fait couler beaucoup d’encre aux essais hivernaux cette année en débarquant avec une monoplace ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Mercedes 2019.

Sur le papier, Racing Point est dans la légalité et a profité de son partenariat technique avec Mercedes pour utiliser la soufflerie du constructeur allemand pour développer sa F1 2020.

Interrogée pour savoir si le modèle Racing Point pourrait s’appliquer à son équipe, Claire Williams a insisté sur le fait qu’être un constructeur indépendant était une réelle fierté et que suivre le modèle Racing Point n’aurait certainement pas fonctionné à Grove.

“Je ne critiquerai pas la façon dont une autre équipe fait la course aussi longtemps que celle-ci sera en conformité avec les réglementations.” a expliqué Claire Williams, citée par Crash.net.

“Nous sommes très fiers du fait d’être un constructeur indépendant et que nous construisons nous-mêmes notre voiture.”

“Ce n’est pas un modèle que nous cherchons à changer pour le moment, et si cela fonctionne pour eux [Racing Point ], tant mieux, mais cela n’aurait pas fonctionné pour nous et c’est pourquoi nous continuons notre route ainsi.”

S’exprimant sur les performances de son équipe durant les essais hivernaux 2020, Claire Williams a admis qu’elle était heureuse de la situation dans laquelle se trouve son écurie à ce stade de la saison par rapport à la même période l’an dernier.

“Je me sens beaucoup plus heureuse, inévitablement.” admet la Britannique. “Cela ne surprendra personne, les choses chez Williams ont définitivement progressé.”

“Mais cela est le fruit de beaucoup de travail acharné de la part de toute l’équipe au cours des douze derniers mois.”

“Mais nous savons qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire si nous voulons atteindre notre objectif ultime qui est de ramener Williams là où nous voulons la voir.”

“Cette année, l’objectif sera de progresser clairement. Je pense que le simple fait d’avoir participé aux tests [hivernaux] et d’avoir réalisé ce que nous avons fait au cours des six journées le démontre.”

“Mais nous devons désormais nous rendre à Melbourne pour savoir exactement où nous en sommes.” conclut la patronne de l’équipe Williams.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.