Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Szafnauer : Alpine « mérite » sa quatrième place au championnat

F1 - Szafnauer : Alpine "mérite" sa quatrième place au championnat
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522 makes a pit stop. Abu Dhabi Grand Prix, Sunday 20th November 2022. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Le directeur d’Alpine, Otmar Szafnauer, estime que l’équipe du constructeur français « mérite » amplement sa quatrième place au championnat du monde des constructeurs en 2022 après avoir fait preuve – selon lui – d’une grande compétitivité face à McLaren.

Tout au long de la saison 2022, Alpine était lancée dans une bataille serrée avec l’équipe McLaren pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, une place qu’elle a finalement réussi à conserver après la dernière course de l’année, malgré des hauts et des bas, notamment à cause de problèmes de fiabilités sur certaines courses.

Après l’ultime Grand Prix de la saison disputé à Abou Dhabi – qui a été marqué une nouvelle fois par un abandon pour l’une de ses monoplaces – l’équipe du A fléché a terminé devant McLaren avec une petite marge de 19 points et a donc atteint l’objectif qu’elle s’était fixée en début d’année selon Otmar Szafnauer.

« C’était notre objectif au début de l’année et nous l’avons assurément mérité après avoir fait preuve d’un haut niveau de compétitivité tout en étant régulier pour récolter des points à l’issue de la plupart des courses. » nous confie Otmar Szafnauer à l’issue de cette campagne 2022.

« Le mérite revient aux équipes de Viry et de Enstone, qui ont fait un travail merveilleux pour mettre à disposition une voiture de course performante. »

« Bien sûr, nous avons connu des hauts et des bas, mais ces expériences font partie de l’aventure et nous allons continuer à apprendre, à nous développer et à grandir en tant qu’équipe. »

Désormais, l’avenir de l’écurie va s’écrire avec un duo de pilotes 100% français avec Esteban Ocon et Pierre Gasly (qui a roulé avec l’A522 pour la première fois ce mardi), le double champion du monde Fernando Alonso ayant quitté l’équipe après la dernière course de la saison pour rejoindre Aston Martin.

Bien que Fernando Alonso était clairement déçu de son année passée chez Alpine avec de nombreux abandons dus à des problèmes de fiabilité, Szafnauer tient aussi à remercier l’Espagnol pour sa contribution, lui qui a tout de même marqué une grande partie des points inscrits par Alpine en 2022 (81 au total et 92 pour Ocon)

« J’aimerais adresser un message de remerciement à Fernando pour tous les efforts qu’il a fournis tout au long de la saison et pour avoir réalisé des performances que nous n’oublierons jamais. Nous souhaitons à Fernando le meilleur pour son avenir. » a ajouté l’Américain pour conclure.

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8
3 Commentaires

3 Comments

  1. Corto Maltese

    23 novembre 2022 à 18h28

    Comme le dis « Joey Tribbiani » Mc Laren n’avait quasiment qu’une voiture pour marquer des points
    Content pour Alpine qu’elle pointe P4 au classement équipe (Cocorico !!!)
    Mais Ne rêvons pas…. sa vrais place était P5 !

  2. Guy Monnier

    23 novembre 2022 à 14h32

    ………..4 aux constructeurs oui mais a dés années lumière des 3 premiers !

  3. Joey Tribbiani

    23 novembre 2022 à 13h16

    Alpine et McLaren étaient de force égale : l’une manquait de fiabilité, l’autre d’une 2ème voiture. En piste, Norris semait systématiquement les ex-Renault.

    Je retiens que Ocon et Pérez ont été mal gérés chez Force India, et pareil avec Ocon contre Alonso. Szafnauer était chaque fois le patron.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.