Sergio Perez reste la meilleure option pour Red Bull en tant que coéquipier de Max Verstappen l’an prochain selon l’ancien patron du Mexicain, l’Américain Otmar Szafnauer.
Sergio Perez a entamé en 2024 la dernière année de son contrat avec l’équipe Red Bull et l’avenir du pilote mexicain reste incertain, notamment parce que le marché des pilotes cette saison est très dynamique. Mais selon l’ancien Team Principal de Force India, Aston Martin et Alpine, Otmar Szafnauer, Perez reste à l’heure actuelle la meilleure option pour Red Bull en 2025.
« Je l’ai déjà dit, je remplacerais Checo [Perez] par Checo. Si j’étais Christian [Horner, le patron de Red Bull], je le garderais pour l’année prochaine. » a déclaré Szafnauer, cité par Reuters.
« Il a connu des bas. Mais cette année, d’après ce que je peux voir, à part quelques courses où je pense qu’il aurait dû terminer plus haut, il le fait [le job]. »
Otmar Szafnauer – qui a été le patron de Sergio Perez durant de nombreuses années chez Force India – estime que la plus grande force du Mexicain est son rythme de course et sa capacité à ne commettre que très peu d’erreurs le dimanche.
« Il n’y a pas eu beaucoup de fois lorsqu’il a travaillé pour moi où je me suis dit : ‘Pourquoi as-tu fait cela lors de la course ?’. Il n’y a qu’une seule fois dont je me souviens, c’était à Singapour, où il était frustré et a heurté une Williams. Mais le reste du temps, il est très, très bon pour dépasser sans commettre d’erreurs…il est vraiment très bon dans ce domaine. » a ajouté l’Américain.
Récemment, Sergio Perez s’est déclaré très optimiste quant à ses chances de rester au sein de l’équipe Red Bull en 2025, bien que plusieurs candidats se bousculent au portillon pour le remplacer.
En parralèle, le Dr Helmut Marko – conseiller motorsport de Red Bull – a déclaré que Sergio Perez était certainement la meilleure option de l’équipe pour 2025, notamment parce que le natif de Guadalajara connaît son meilleur début de saison en 2024 : « Force est de constater que Checo réalise actuellement sa meilleure saison depuis qu’il est avec nous. » a déclaré l’Autrichien.
« S’il maintient ces performances comme celles des qualifications au Japon, alors il est certainement la meilleure option pour 2025 chez Red Bull. »
« Il travaille pour l’équipe et a maintenant également réalisé que le chemin radicalement différent qu’il a emprunté l’année dernière en matière de configuration n’était pas le bon. Maintenant, la voiture est plus proche du set-up de Max et cela l’aide. »
Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner a, quant à lui, laissé entendre que Sergio Perez restait la meilleure option pour 2025 (à lire ici).
Avant le Grand Prix de Miami programmé du 03 au 05 mai, Sergio Perez occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 25 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.