F1 - Szafnauer est certain que Piastri sera sur la grille de la F1 en 2023
in

Szafnauer est certain que Piastri sera sur la grille de la F1 en 2023

Le directeur de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, estime que son pilote de réserve, l’Australien Oscar Piastri, sera bien sur la grille de la Formule 1 l’an prochain, bien qu’il ne sait pas dans quelle équipe pour l’instant.

Oscar Piastri – champion en titre de Formule 2 – a rejoint l’équipe Alpine en tant que réserviste pour cette saison, mais avec le Français Esteban Ocon titulaire au sein de l’équipe du constructeur français jusqu’à la fin de la saison 2024 et le double champion du monde Fernando Alonso favori pour rester encore au moins une année de plus à son poste, l’avenir de Piastri chez Alpine semble compromis. Cependant, lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Piastri serait en Formule 1 l’an prochain, le directeur de l’écurie Alpine a répondu : « Oui ».

« Nous ne parlons pas des détails des contrats avec les pilotes, c’est quelque chose que nous ne faisons jamais. Donc, autant que je voudrais vous le dire, je ne pense pas pas pouvoir le faire, mais quand je dis oui, c’est le plan. »

« Nous sommes sous contrat avec Oscar, nous avons des options sur lui, donc il n’y a pas vraiment besoin de se dépêcher. Nous prendrons donc notre temps et au bon moment lors de la silly season [saison des transferts], nous regarderons autour de nous et prendront ce type de décision. »

Une autre option pour Piastri en 2023 semble être l’équipe Williams où le Canadien Nicholas Latifi est désormais sous pression depuis quelques semaines. Interrogé sur une éventuelle arrivée de Piastri dans son équipe l’an prochain, le PDG de Williams, Jost Capito, a déclaré : « Oscar est certainement prêt à entrer en F1, je pense qu’il est premier sur une liste à coup sûr. »

La dernière rumeur du paddock suggérait que Latifi pourrait être remplacé par Piastri dès le Grand Prix de Grande-Bretagne de cette année, mais Capito a démenti cette rumeur : « Nous avons des contrats avec nos pilotes pour cette année, nous nous en tenons à nos pilotes et nous sommes convaincus que Nicky trouvera la confiance dans la voiture tout au long de la saison et ses résultats seront meilleurs. »

F1 - Canada - EL3 : Alonso devant Gasly et Vettel sous la pluie

Canada – EL3 : Alonso devant Gasly et Vettel sous la pluie

F1 - Charles Leclerc relégué en fond de grille au Grand Prix du Canada

Charles Leclerc relégué en fond de grille au Grand Prix du Canada