tatiana calderon juan manuel correa

Tatiana Calderon et Juan Manuel Correa au volant d’une F1 au Paul Ricard cette semaine

Tatiana Calderon et Juan Manuel Correa auront l’opportunité de prendre le volant d’une Formule 1 sur la piste du Paul Ricard cette semaine.

Tatiana Calderon et Juan Manuel Correa seront au volant de la Sauber C32 conforme aux spécifications de 2013, et propulsée par un moteur V8, dans le cadre du programme de développement défini par l’équipe les 23 et 24 août.

Ce sera le début au volant d’une voiture de Formule 1 pour Juan Manuel Correa, qui a déjà décroché deux podiums dans le championnat FIA de Formule 2 2019. Ce test lui donnera l’occasion de s’habituer aux exigences d’une voiture de F1 et de développer ses relations de travail avec l’équipe en piste.

Tatiana Calderon, quant à elle, sera de retour dans le cockpit après deux sorties réussies au cours des douze derniers mois, dont une dans la voiture 2018.

« Notre équipe a la fierté de nourrir de jeunes talents et nous prenons cette partie de notre mission très au sérieux. » explique Fred Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo.

« Juan Manuel et Tatiana se sont révélés être des membres précieux de notre équipe, travaillant avec nous à l’usine et au bord de la piste, et cette opportunité dans la voiture les aidera à progresser encore dans leur compréhension de la Formule Un et dans la construction de leurs relations avec les ingénieurs et l’équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull moteur honda

Jacques Villeneuve : « Le moteur Honda ne tient que trois ou quatre courses »

tatiana calderon alfa romeo

Tatiana Calderon impatiente de remonter dans une Formule 1