tatiana calderon alfa romeo

Tatiana Calderon impatiente de remonter dans une Formule 1

La jeune Colombienne Tatiana Calderon sera de nouveau en piste cette semaine pour effectuer des tests avec l’équipe Alfa Romeo Racing.

La pilote d’essais de l’équipe Alfa Romeo Racing sera en piste au Castellet en fin de semaine pour participer à un test au volant de la Sauber C32 aux spécifications de l’année 2013 et équipée d’un moteur V8.

Lors de ces deux journées de tests, la Colombienne partagera son baquet avec l’Américain Juan Manuel Correa, qui n’a jamais piloté de F1 dans sa jeune carrière.

Pour Calderon en revanche, il s’agira du troisième test au volant d’une Formule 1, alors qu’elle a déjà pu prendre le volant de la C37 de la saison 2018.

« Je suis vraiment reconnaissante envers Alfa Romeo Racing de m’avoir donné une autre  possibilité de piloter une Formule 1 à la suite de mes deux courses précédentes l’année dernière. » a déclaré Tatiana Calderon.

« Je suis très heureuse de pouvoir à nouveau travailler avec l’équipe sur la piste et de continuer à apprendre et à évoluer en tant que pilote. Je suis impatiente de tirer le meilleur parti de cette nouvelle expérience. »

Ces deux journées de tests auront lieu les 23 et 24 août sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France et qui a été privatisé pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

tatiana calderon juan manuel correa

Tatiana Calderon et Juan Manuel Correa au volant d’une F1 au Paul Ricard cette semaine

renault RS01

1977 : Renault fait sensation avec l’introduction du moteur turbocompressé en F1