Le nouveau PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, aimerait que la discipline reine du sport automobile trouve un moyen de laisser plus de temps de roulage à de jeunes pilotes, alors que les essais privés en F1 sont très réglementés.
Bien que quelques équipe jouent le jeu en faisant rouler les rookies lors de quelques séances d’essais libres du vendredi, Domenicali aimerait que la Formule 1 aille un peu plus loin en organisant des événements réservés aux jeunes pilotes pendant la saison.
« Nous devons accorder une fois de plus l’attention sur les rookies, les vrais rookies. Aujourd’hui, étant donné que nous avons moins de tests, nous devons créer [des opportunités] et pas seulement lors des essais libres, comme cela est écrit dans les règlements. » a expliqué Stefano Domenicali aux médias cette semaine.
« Peut-être pouvons-nous créer de bons événements en soulignant le fait que nous devons concentrer l’attention sur les jeunes rookies. »
« Nous avons déjà un très bon nombre de jeunes pilotes qui sont en Formule 1, mais nous ne pouvons pas stopper ce flux. »
Pour rappel, il existe déjà des journées de tests réservées aux jeunes pilotes à la fin de la saison sur le tracé d’Abou Dhabi.