Changement de plan pour Ferrari à Fiorano

25 janvier 2022
3

Changement de plan pour la Scuderia Ferrari ce mardi qui avait planifié des tests avec une monoplace de la saison 2021 sur son tracé privé cette semaine avec ses deux pilotes titulaires et son pilote d’essai Robert Shwartzman.

L’équipe italienne a indiqué ce mardi que la monoplace de la saison 2021; la SF21, ne sera finalement pas utilisée pour ces journées de tests, notamment parce que la règlementation concernant l’utilisation d’anciennes monoplaces pour des essais privés n’est pas assez claire. En attendant que cette question soit clarifiée, Ferrari utilisera une monoplace de 2018; la SF71H.

« Ce matin, le programme d’essais que la Scuderia Ferrari devait effectuer à partir d’aujourd’hui sur le circuit de Fiorano a été modifié.«  a indiqué l’équipe de Maranello dans un court communiqué.

« Dans l’attente d’une mise à jour de la FIA sur la manière dont les règles relatives aux « Test Previous Cars », qui établissent les critères pour lesquels les voitures peuvent être utilisées dans ce type de test, sont appliquées pour 2022, la décision a été prise d’utiliser une monoplace de 2018; la SF71H. De plus amples détails sur le programme de test suivront plus tard. »

Pour info, l’équipe AlphaTauri est également en piste ce mardi à Imola. C’est le Français Pierre Gasly qui est au volant d’une monoplace de la saison 2020; la AT01.

3 Comments

  1. Je crois que le problème est ailleurs, pourquoi ne pas faire des tests avec la voiture comme autant de Schumacher… Toutes ces conneries font que ce sport se perd…

    Moi au taff quand je teste quelque chose c’est ce que je vais livrer, pas une version d’il y a 2 ans…

    Aberrant ces règlementations…

  2. La sur-réglementation est telle que même les avocats des équipes s’y perdent et doivent demander des explications.

    Il ne reste plus qu’à espérer que le type qui a pondu ces âneries n’est pas mort et/ou que la FIA les a comprises elle-même.

    C’est tout simplement grotesque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.