Ferrari boucle une semaine complète de tests à Fiorano

29 janvier 2021
1

Les cinq jours d’essais de la Scuderia Ferrari à Fiorano se sont terminés aujourd’hui, avec Mick Schumacher au volant le matin et le pilote d’essai Callum Ilott prenant le relais pour l’après-midi.

Pas moins de sept pilotes ont pris part au test: outre Mick Schumacher, Robert Shwartzman, Marcus Armstrong et Callum Ilott, les autres étaient les pilotes officiels Charles Leclerc et Carlos Sainz, ce dernier faisant ses débuts sur piste avec le Cheval cabré.

Le Français Giuliano Alesi a également fait ses adieux à la Ferrari Driver Academy, ayant fait ses premiers essais en Formule 1, 30 ans après les débuts de son père Jean dans l’équipe.

En cinq jours, la SF71H a parcouru plus de 500 tours, soit plus de 1500 kilomètres. Ce fut une expérience utile pour les pilotes mais aussi pour l’équipe, permettant à l’équipage de se remettre dans le rythme de la course, de tester toutes les procédures pour la saison à venir, qui au moins pour la première partie sera la même que l’année dernière.

Ce vendredi, Mick Schumacher est sorti en piste peu après 9h30 et a bouclé une cinquantaine de tours supplémentaires [50 tours bouclé également ce jeudi], le tout étant l’équivalant d’une distance de Grand Prix.

Maya Weug, la première fille à rejoindre la Ferrari Driver Academy, et James Wharton, qui a remporté la FDA Scouting World Finals, ont regardé les débats depuis les stands. Puis, à partir de 13h20, Callum Ilott, qui a terminé deuxième derrière Mick Schumacher au championnat de Formule 2 2020, a pris le relais au volant de la SF71H.

Ilott a fait près de 50 tours ce vendredi, parcourant tout le programme préparé par l’équipe sans aucun problème.

« Sept pilotes en piste sur les cinq jours, parcourant plus de 1500 kilomètres entre eux. Cela a  été une semaine très chargée pour l’équipe de Fiorano. » nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.

« L’aspect le plus important du test était de donner aux pilotes officiels de la Scuderia, Charles et Carlos, l’occasion de reprendre le volant après la pause hivernale. »

« Pour les gars de la FDA, c’était une autre occasion de faire l’expérience de la conduite d’une voiture de Formule 1. Pour Carlos et Marcus, le test était aussi une « première », car l’Espagnol faisait ses débuts avec sa nouvelle équipe et le Néo-Zélandais expérimentait une Formule 1 pour la première fois. »

« Pour Giuliano, le test représentait un cadeau d’adieu, car son temps avec la FDA a pris fin. Je pense que la meilleure chose à retenir à propos de la semaine a été l’ambiance dans le garage de notre circuit à domicile, avec tous les gars vraiment heureux d’être de retour sur la piste, de se préparer au mieux pour la saison à venir. »

La Scuderia Ferrari reprend maintenant les préparatifs de la saison à venir dans l’usine. Les pilotes Ferrari seront de retour en piste à Bahreïn à la mi-mars pour les essais hivernaux 2021.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.