Alfa Romeo et Red Bull ont participé ce mardi à la première des deux journées d’essais organisés par Pirelli sur le circuit de Barcelone en Espagne.
Ces tests privés sont organisés par le manufacturier unique de la Formule 1 pour lui permettre de développer les pneus 18 pouces qui seront introduits en catégorie reine la saison prochaine.
Avec l’aide d’Alfa Romeo et de Red Bull – qui ont fourni à Pirelli une monoplace vieille de deux saisons comme le stipule la réglementation – la firme italienne a donc pu enregistrer un nombre important de données ce mardi.
Petite particularité, Pirelli a monté des flasques de roue sur les jantes 18 pouces qui seront introduite également en 2022 en même temps que les 18 pouces (voir photo ci-dessous).
Ce mardi, c’est le Polonais Robert Kubica qui était en piste au volant de l’Alfa Romeo, tandis que du côté de chez Red Bull c’est le désormais pilote de réserve de l’équipe, Alexander Albon, qui a conduit ces tests.
Les deux hommes seront de nouveau en piste ce mercredi et seront rejoints par le Russe Daniil Kvyat qui sera au volant d’une Renault RS18 pour l’équipe Alpine.
Welcome back @alex_albon! He’s testing the 2022 #Fit4F1 18-inch tyres for @redbullracing today: one of two teams on track. It’s going to be a busy day at @circuitcat_eng! pic.twitter.com/0KEeuvoczZ
— Pirelli Motorsport (@pirellisport) May 11, 2021