Les pilotes auront la possibilité de choisir librement s’ils souhaitent utiliser les pneus prototypes de Pirelli pour la saison 2021 lors des EL1 ou des EL2 ce vendredi à Bahreïn.
Ce week-end, tous les pilotes pourront tester les pneus Pirelli de spécification 2021 qui ont été homologués par la FIA après le test qui a eu lieu en EL2 à Portimao au Portugal le mois dernier.
« Suite à un vote modifiant l’article 24.1 du règlement sportif, Pirelli fournira deux trains de pneus en composé C3 2021 au Grand Prix de Bahreïn par voiture. » indique Pirelli ce jeudi à Bahreïn.
« Les deux sets peuvent être utilisés en EL1 ou EL2, à la discrétion des équipes, et pour un run minimum de six tours chronométrés chacun, mais au moins un de ces deux sets doit être utilisé pour six tours chronométrés en EL2, même s’il a été utilisé lors des EL1. »
« La pression des pneus pour le test sera fixée à 21 psi à l’avant (1,5 psi de moins que la spécification 2020 actuelle) et 20,5 psi à l’arrière (0,5 psi de moins que la spécification 2020 actuelle). »
« À Abu Dhabi, un jeu de pneus sera fourni par voiture en composé C4 2021, qui ne doit être utilisé qu’en EL2 et uniquement pour un run minimum de huit tours chronométrés. »
« Ces pneus 2021 seront attribués en plus de l’allocation standard pour les deux courses (deux ensembles de pneus durs, trois ensembles de mediums et huit ensembles de tendres par voiture). »