Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Tests Barcelone : bulletin météo complet

diffusion essais hivernaux 2020 barcelone direct

C’est sur le tracé du circuit de Barcelone que se dérouleront dès mercredi les premiers essais hivernaux de la saison 2020.

Les prévisions météo pour les essais hivernaux à Barcelone font état d’un temps sec et ensoleillé pour mercredi, jeudi et vendredi. Il faudra cependant composer avec des températures fraîches le matin.

Contrairement à 2019, les essais hivernaux se dérouleront, non pas en deux segments de 4 jours, mais en deux segments de 3 jours. Même si les écuries connaissent parfaitement bien cette piste laboratoire, la météo sera une nouvelle fois importante pour chacune de ces séances.

En effet, les variations de températures permettront aux équipes de valider les diverses simulations numériques faites au cours des derniers mois.

Situation générale : Les tempêtes hivernales qui ont balayé l’Europe de l’Ouest ces dernières semaines ont épargné la Catalogne. Grâce à l’anticyclone des Açores, qui se maintient à l’ouest de la péninsule ibérique, Barcelone continuera de bénéficier d’un temps sec et généralement ensoleillé. Une ambiance bien différente par rapport à 2018 où le circuit était recouvert de neige!

Mercredi 19 février – Jour 1 

Alors que les équipes Haas et Alfa Romeo présenteront leurs monoplaces à 8h et 8h15 respectivement dans l’allée des stands du circuit de Catalogne, le thermomètre affichera un maigre 10°C sous un ciel nuageux.

L’ambiance se réchauffera timidement et le mercure devrait monter à 13°C en après-midi avec des éclaircies. Le vent sera léger et soufflera de secteur Sud-Ouest.

Jeudi 20 février – Jour 2 

Après une nuit encore fraîche (8°C au lever du jour), l’air ambiant se réchauffera progressivement jeudi grâce à un ensoleillement généreux.

La barre des 15°C devrait être franchie en après-midi. Le vent de Sud-Ouest continuera d’être léger entre 10 et 20km/h. Quelques faibles passages nuageux pourraient faire leur apparition en toute fin de journée. 

Vendredi 21 février – Jour 3 

Pour cette dernière journée de ce premier segment d’essais, quelques degrés supplémentaires sont attendus vendredi avec 18°C en maximum. Côté ciel, c’est du grand soleil pour toute la journée, ce qui devrait favoriser une température de piste bien plus élevée et en toute logique faire descendre les chronos. 

Pour une mise à jour des prévisions météo pour le circuit de Catalunya, vous pouvez consulter la page Celinium qui est mise à jour plusieurs fois par heure. Pour les dernières nouvelles et l’actualité en direct, c’est sur F1only.fr que cela se passe.

Prévisions météo essais hivernaux Barcelone 19, 20, 21 février

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.