Les tests Pirelli qui se déroulaient cette semaine sur le circuit de Budapest au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Estaban Ocon au volant de son Alpine sont désormais terminés.
Durant ces deux journées de tests, Pirelli le manufacturier unique de la F1 a bénéficié de l’aide de trois des dix équipes de la grille (Mercedes, McLaren et Ferrari) dans le cadre du développement des pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 à partir de la saison 2022.
Durant ces deux journées, les trois équipes ont bouclé un total de 523 tours cumulés du Hungaroring, soit 2291 kilomètres, ce qui représente l’équivalent de sept Grands Prix de Hongrie.
Lors de ces tests privés qui se sont déroulés mardi et mercredi, deux des trois équipes participantes ont mis à disposition de Pirelli leurs pilotes actuels à savoir pour l’équipe McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, Carlos Sainz pour Ferrari tandis que l’équipe championne du monde en titre Mercedes a choisi de faire rouler le Britannique George Russell durant la seule journée de mardi.
Lors de cette journée de tests avec les champions du monde, George Russell a pu boucler 137 tours de circuit. On ne sait pas si cette journée de roulage de George Russell au volant de la Mercedes est un avant-goût de ce qui attend le Britannique l’année prochaine.
Cela pourrait s’assimiler à un test alors que l’équipe du constructeur allemand prendra sa décision au sujet de l’identité du futur coéquipier de Lewis Hamilton en 2022 durant la trêve estivale. Une annonce est attendue pour la rentrée des classes au Grand Prix de Belgique fin août.
Concernant les tests Pirelli, ces essais se déroulant à huis clos, nous sommes tributaires du peu d’informations fournies par la firme milanaise. D’autres tests sur les roues 18 pouces auront lieu en septembre.
63 AMG…