Le Français Théo Pourchaire a été confirmé pour une troisième saison consécutive au sein de l’équipe ART Grand Prix en Formule 2.
Alors qu’il prétendait l’année dernière qu’il ne serait pas présent sur la grille de la Formule 2 en 2023, Théo Pourchaire a pourtant bien été confirmé chez ART Grand Prix pour une troisième saison consécutive. En 2022, le Français a terminé vice champion de la catégorie juste derrière le Brésilien Felipe Dugrovich.
La relation de Pourchaire avec l’équipe française a commencé en 2020. Le pilote junior Sauber a remporté deux victoires et six podiums supplémentaires pour terminer deuxième en Formule 3. Passant à la F2 en 2021, il est devenu le plus jeune vainqueur de course du championnat et poleman à Monaco.
« Je ne pourrais pas être plus heureux de prolonger ma carrière dans ce championnat de Formule 2 de haut niveau avec ART Grand Prix, qui est devenu une famille pour moi. » a déclaré Pourchaire.
« Nous avons vécu des moments intenses ces trois dernières années et c’est important de préparer le championnat 2023 avec une équipe qui me connaît et sait me mettre dans les meilleures situations possibles. »
« Nous avons peut-être manqué de succès l’année dernière, mais nous avons acquis une expérience qui nous rend encore plus forts. Je ferai tout ce que je peux pour apporter le titre à ART Grand Prix cette saison. »
Parallèlement à la compétition en F2, Pourchaire assumera également des responsabilités supplémentaires avec l’équipe de Formule 1 Alfa Romeo en tant que pilote de réserve. Le jeune homme de 19 ans a déjà une certaine expérience de la F1 à son actif, ayant fait ses débuts en EL1 pour l’équipe au Grand Prix des États-Unis 2022.
POURCHAIRE ?? ART
Our 2022 runner up is sticking with the French squad for 2023! ✨#F2 #RoadToF1 pic.twitter.com/jT0hcravZ6
— Formula 2 (@Formula2) January 19, 2023