dan ticktum Red Bull

Ticktum a pu se rendre compte de l’énorme responsabilité que peut avoir un pilote de F1

Pour sa toute première fois derrière le volant d’une Formule 1, le Britannique Dan Ticktum a pu se rendre compte de la responsabilité énorme que peut avoir un pilote de F1.

Avec 135 tous bouclés au volant de la Red Bull RB15, Dan Ticktum a effectué une belle entrée en matière ce mercredi à Bahreïn pour son premier test officiel en Formule 1.

Le jeune britannique s’est rendu compte de la responsabilité énorme que pouvait avoir un pilote de Formule 1 vis à vis de son équipe et de ses ingénieurs, qui attendent tous de lui des commentaires après chaque roulage.

« J’ai beaucoup appris pour ma première participation dans une monoplace de F1 moderne, et ce fut un grand pas en avant. » admet Dan Ticktum.

« Je pense que la chose la plus importante a été d’apprendre les procédures. Il y a beaucoup de réglages à utiliser, beaucoup à faire sur le volant, même sur un tour rapide, ce qui n’est pas le cas en Super Formula. »

« C’est beaucoup de choses à appendre dés le départ, mais finalement, je m’y suis habitué assez vite. C’était aussi intéressant d’avoir un garage plein de monde. Il en ressort que le pilote a la lourde responsabilité de faire le travail non seulement pour lui-même et ses ingénieurs, mais pour toute l’équipe. »

« Je pense que nous avons rassemblé de très bonnes données aujourd’hui, ce qui est évidemment la partie la plus importante du test. Nous avons fait de longs relais et j’ai eu une bonne occasion de comprendre le fonctionnement de ces pneus. Au final, je dirais que le test s’est bien passé aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari

Une journée plutôt positive pour Vettel après avoir testé différents réglages

felipe massa Formule E

Vers la création d’une association de pilotes en Formule E