F1 - Doyen des vainqueurs en F1, Tony Brooks est décédé
in

Doyen des vainqueurs en F1, Tony Brooks est décédé

Le Britannique Tony Brooks, multiple vainqueurs de Grand Prix en Formule 1 dans les années 50, est décédé à l’âge de 90 ans.

Tony Brooks, qui a débuté sa carrière en Formule 1 au Grand Prix de Grande-Bretagne 1956 au volant d’une BRM, terminera sa carrière en 1961 et aura disputé au total 38 Grands Prix et en a remporté six. Le Britannique réalise sa meilleure saison en 1959 lorsqu’il termine vice-champion du monde derrière Jack Brabham. Il aura couru pour des marques modestes ou prestigieuses telles que Connaught Engineering, Ferrari, Cooper et Vanwall avant de prendre sa retraite à l’âge de 29 ans.

Après sa carrière de pilote, Brooks prend alors la suite de son père dans la gestion d’une concession automobile. A la mort de Sir Stirling Moss en 2020, Tony Brooks est devenu le doyen des pilotes vainqueurs en Formule 1, il s’est éteint ce mardi 3 mai 2022 à l’âge de 90 ans.

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a très rapidement réagi à l’annonce du décès de Brooks : « J’ai été attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Tony Brooks. Il faisait partie d’un groupe spécial de pilotes qui ont été des pionniers et ont repoussé les limites à une époque de grands risques. Il nous manquera et nos pensées vont à sa famille en ce moment.«  a déclaré l’Italien.

Tony Brooks – 1932-2022

F1 - Mercedes va mener des expériences sur sa F1 ce week-end à Miami

Mercedes va mener des expériences sur sa F1 ce week-end à Miami

f1-norris-mclaren-news

Zak Brown : « Norris est prêt à gagner des courses en F1 »