Selon Daniel Ricciardo, le solide résultat de Toro Rosso au GP du Brésil va donner une motivation supplémentaire à l’équipe Renault à Abou Dhabi.
Grâce à la seconde position de Pierre Gasly et la dixième place de Daniil Kvyat au Grand Prix du Brésil, l’équipe Toro Rosso a marqué 19 points au championnat du monde des constructeurs.
Avant la dernière course de la saison, l’équipe Renault occupe toujours la cinquième position au classement constructeurs, mais l’écurie Toro Rosso demeure une réelle menace avec seulement huit points de retard.
Ce très faible écart permet à toute l’équipe Renault de rester motivée avant l’ultime manche de la saison 2019 et de ne surtout pas relâcher la pression face à une écurie Toro Rosso extrêmement motivée depuis trois courses maintenant.
« Bien-sûr, j’aurais aimé que ce soit pour nous [le podium], mais j’aime ça, parce que cela maintient la pression sur nous pour la dernière course. » a déclaré Daniel Ricciardo.
« Cela nous permettra de ne pas nous reposer et va nous donner une motivation supplémentaire pour nous battre à Abou Dhabi. »
« En plus, c’est une piste que j’apprécie vraiment, j’ai toujours bien réussi là-bas, donc, je suis prêt à y aller. A Abou Dhabi, Carlos [Sainz] a eu une méga course l’année dernière [pour Renault], donc, je vais essayer de profiter de cela et m’y rendre avec quelques points positifs en tête. »
En plus de l’équipe Toro Rosso, Renault F1 devra aussi se méfier de l’écurie Racing Point, seize points derrière Toro Rosso.
Toro rosso devrait porter réclamation contre Renault sur un truc complètement con, genre se plaindre car la rs19 a 4 roues, la fia dira que c’est pas illégale avec le règlement mais anti sportif et hop toro rosso passe 5e. Renault aime bien, ils disent jamais rien quand on les encule…
300 point pile de moins que RB …… lamentable encore une saison a oublier …..