Le nouveau directeur technique de Toro Rosso, Jody Egginton, a salué les progrès réalisés par Honda avec son unité de puissance depuis la première utilisation de l’équipe au début de l’année dernière.
Egginton, qui succédera directement à James Key au mois de mars lorsque ce dernier aura rejoint officiellement l’équipe McLaren, a décrit comment son équipe découvre progressivement les progrès réalisés par le Honda au cours de l’hiver.
« Honda a connu un développement soutenu cette saison. » explique Egginton. « Ils ont trouvé beaucoup de kilowatts. Nous avons progressé très rapidement et nous avons terminé la saison [2018] dans cette situation. »
« Il y avait déjà un grand pas en avant dés le début de la saison, et comme tous les fabricants de PU [unité de puissance], Honda a été très occupé au cours de l’hiver. »
« Ils ont travaillé sur les prochaines étapes, et nous avons validé soigneusement ce qu’ils ont appris au cours de l’hiver. Nous introduisons petit à petit ces développements et allons de l’avant. »
« Je pense juste que toutes les équipes en ce moment sont loin d’être à la limite avec leur unité de puissance, de notre côté, nous avançons pas à pas. »
« Mais par rapport à l’année dernière, le moteur a fait un pas en avant fantastique, et pour être honnête, je pense que c’était déjà clair dés la fin de la saison dernière, ils avaient franchi une étape, mais ils poursuivent leurs efforts, nous sommes donc très heureux à cet égard. »
Un partenariat toujours aussi solide avec Honda
Bien que certains changements de personnels aient eu lieu depuis que Honda a décidé de fournir également Red Bull Racing, Jody Egginton déclare que la collaboration avec Toro Rosso n’a pas été affectée.
« Honda travaille en arrière plan pour faire son travail, c’est fantastique, cela ne cause aucun compromis, c’est génial ! La situation avec l’unité de puissance est juste fantastique. »