F1 - Franz Tost : "Pierre Gasly a un potentiel fantastique"
in

Franz Tost : « Pierre Gasly a un potentiel fantastique »

Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, a insisté sur le fait que Pierre Gasly recèle toujours un « potentiel fantastique » et pense que le pilote français sera compétitif à 100% en 2022 s’il dispose d’une bonne monoplace.

Depuis son retour chez Toro Rosso [désormais AlphaTauri] en 2019, Pierre Gasly n’a cessé d’impressionner avec des performances incroyables au volant d’une monoplace faisant pourtant partie du milieu de peloton. Fin 2019, le Français décrochait son premier podium en Formule 1 en terminant à la deuxième place au Grand Prix du Brésil. Quelques mois plus tard, Gasly décrochait sa première victoire en catégorie reine en remportant le Grand Prix d’Italie 2020 à Monza sur les terres de son équipe basée à Faenza.

En 2021, le pilote AlphaTauri a poursuivi sa progression avec de nombreuses apparitions dans le top six et un podium à Bakou au Grand Prix d’Azerbaïdjan comme meilleur résultat de l’année, toujours avec une monoplace de milieu de grille. Malgré ses performances remarquables, Red Bull (qui reste l’employeur de Gasly) a choisi de conserver le Mexicain Sergio Perez au sein de son équipe mère pour la saison 2022. Gasly pour sa part poursuivra l’aventure avec AlphaTauri cette année toujours aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda.

Interrogé pour savoir à quel point Pierre Gasly pouvait encore s’améliorer après sa saison 2021 époustouflante, le directeur de l’équipe AlphaTauri a répondu : « Il a un potentiel fantastique. Ce qui est important, c’est que j’ai toujours le sentiment qu’il peut encore s’améliorer, ce qui peut être décisif à ce niveau. Si nous lui fournissons l’année prochaine une voiture compétitive, il sera là à 100%. » a déclaré Franz Tost, cité par GPFans.

« En termes de pilotage, il a désormais l’expérience pour savoir comment régler la voiture, comment gérer les pneus, il peut lire la course, ce qui est très important. Aussi à la radio avec les questions qu’il pose. Il a fait cette année encore un grand pas en avant, vraiment un grand pas. Une fois de plus, si notre voiture fonctionne [en 2022], il sera là. »

En 2021, Pierre Gasly a terminé à la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 110 points inscrits en 22 courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021

Steiner impressionné par la résilience de son personnel en 2021

F1 - Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs

Vettel estime que Schumacher a atteint son objectif malgré ses nombreux crashs