Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, se dit admiratif devant la volonté de Lewis Hamilton de participer au Grand Prix d’Allemagne malgré un état grippal pour le Britannique.
Le week-end dernier au Grand Prix d’Allemagne, Lewis Hamilton était malade, le quintuple champion du monde ayant contracté une grippe quelques jours avant la manche allemande.
Malgré cela, le pilote Mercedes a tout de même tenu à participer à l’épreuve, alors qu’Esteban Ocon [pilote de réserve de l’équipe] se tenait prêt à prendre le volant au cas où Hamilton venait à renoncer.
Au final, Lewis Hamilton a terminé la course à la onzième position [puis a finalement été classé neuvième après la disqualification des deux Alfa Romeo] au terme d’une course folle disputée sous la pluie et après plusieurs tête-à-queue pour le Britannique.
Toto Wolff se dit admiratif de la volonté de son pilote de vouloir à tout prix disputer cette course malgré son état grippal.
« Je pense qu’il a tout fait pour se placer dans une bonne position pour la course, beaucoup d’entre nous n’auraient même pas pensé être dans une voiture de course [dans son état]. » a déclaré Toto Wolff, directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes.
« Mais il l’a fait, même s’il ne pouvait pas être à son meilleur après avoir été malade durant quelques jours. Cela dit, il a essayé d’aller de l’avant et c’est admirable. »
Notez que Lewis Hamilton a annulé tous ses engagements cette semaine pour se remettre complétement avant d’entamer la dernière manche de la saison en Hongrie avant la trêve estivale.